Kaysersberg a concédé son deuxième revers de la saison, samedi soir à Tremblay en raison d’un dernier ballon mal négocié et une gestion du money-time désordonnée (81-77).

Le KABCA espère bien rester en tête en l’emportant à Tremblay qui n’a pour l’instant gagné qu’une seule rencontre. Sur la lancée de leur succès à Mulhouse, Fabien Drago et ses hommes peuvent réaliser la passe de six, samedi.

Pour son second derby haut-rhinois en deux semaines, le FC Mulhouse s’est incliné lourdement face au Kaysersberg ABCA, samedi soir au Palais des sports (69-93).

Alors qu’il vient d’entamer sa troisième saison au KABCA, Kevin Walter a indéniablement pris de l’épaisseur au sein de l’effectif kaysersbergeois. Et il aimerait le démontrer face au FCM, son club formateur, si son mollet le laisse tranquille.

C’est en ordre dispersé que les Kaysersbergeois ont assuré l’essentiel samedi face à Gennevilliers, le promu qui leur a posé bien des soucis (72-65).

Tourmenté par la courte défaite (65-64) concédée à Holtzheim, samedi dernier, Fabien Drago, l’entraîneur kaysersbergeois, demande à ses hommes de « se racheter », demain à 20 h face à Gennevilliers.

Pré nationale

KABCA II - Ohnheim, dimanche 17 h 15. Les pronostiqueurs se sont trompés en masse. Que le KABCA II commence son championnat par deux défaites était carrément inconcevable. On était tous habitués ces dernières saisons à voir les vignerons tout devant. Là, ils sont bons derniers avec une différence négative de 29 points. Plus que Gries III et Erstein également sans victoire. La venue du promu, Ohnheim, doit donc être mise à profit pour ouvrir le compteur de victoire. Les Bas-rhinois sont tombés de justesse contre Kalibasket mais se sont repris face à Erstein. Au complet, la formation de Kasdi devrait maîtriser son sujet.

Furdenheim II - KABCA fém., dimanche 15 h 30. Nouvellement arrivées au firmament régional, les féminines du KABCA ont débuté victorieusement contre Eckbolsheim. Une entrée en matière comme il faut. Le premier déplacement les mènera à Furdenheim dont la réserve ne s’est imposée que de justesse à Wihr. Ce sera donc un premier test à l’extérieur pour les joueuses de Sylvie Uhlen et Julien Dabrowski. Mais les dés seront pipés d’entrée. « Nous irons à Furdenheim sans grands espoirs mais surtout sans pression » , lance Sylvie Uhlen qui déplore l’absence de cinq titulaires. A. Frieh, C. Bourbon, C. Schappler (blessées les trois pour un moment), A. Fischbach et M. Zouari pour raisons professionnelles ne seront en effet pas du voyage. « C’est donc avec une équipe complétée par des joueuses de la II que nous nous déplacerons. Mais on s’accrochera », termine la coach de KB.

 

Source : L'Alsace

Page 1 sur 22

Prochains Matches

Nos Coordonnées

Salle Théo Faller
20 rue des Tilleuls - 68240 Kaysersberg
Tel: 03 89 78 12 39

Salle Bernard Leiber
route de Labaroche - 68770 Ammerschwihr
Tel: 03 89 47 10 07

Vous êtes ici : Accueil Actualités