Après le match retour, vendredi, Sreten Cabarkapa et Kaysersberg ont une nouvelle fois buté sur Aubenas, hier lors de la belle. Les Alsaciens joueront en N2 la saison prochaine. Après le match retour, vendredi, Sreten Cabarkapa et Kaysersberg ont une nouvelle fois buté sur Aubenas, hier lors de la belle. Les Alsaciens joueront en N2 la saison prochaine. Photo Stéphane Steimer

Kaysersberg reste en N2

Battue hier à Aubenas par l’équipe locale lors de la belle des play-offs d’accession en N1 (72-60), la formation de Fabien Drago voit la montée à l’échelon supérieur lui passer sous le nez.

 

Aubenas accède pour la première fois de son histoire à la N1 pour s’être défendu bec et ongles et avoir empoché le succès grâce à une défense de fer, hier face à Kaysersberg, lors de la belle des play-offs d’accession en N1 - le KABCA avait remporté le match aller dans sa salle 83-71, puis perdu le retour de trois points 64-61.

Avec 61 points encaissés vendredi, et 60 dimanche, la prestation défensive de l’USAB est titanesque quand on sait que Kaysersberg tournait en moyenne à 80 points cette saison. La bravoure des hommes de Moat Rhennam pour défendre leur arceau a surtout permis de limiter les dégâts lors du premier quart-temps. Emprunté, complètement inhibé par l’enjeu, le collectif albenassien peinait à remettre la machine en route lors de la belle. Si bien que les Alsaciens faisaient la course en tête pour prendre les devants dans un petit match d’attaque (10-12). Aubenas se crispait, batifolait et multipliait les imprécisions. Sauf Alpha MBodj. Absent du 5 de départ, le pistolero, inexistant vendredi, dégainait à longue distance et ramenait les siens dans la partie. Ceux-ci passaient même devant pour la première fois de la rencontre à la 17e (23-22) grâce à une énième faute alsacienne.

Aubenas pouvait dès lors dérouler. Bien guidés par Antonin Chardon aux deux extrémités du terrain avec un contre ravageur vers la fin du premier quart-temps, les joueurs locaux accéléraient et clôturaient le deuxième acte sur un 15- 8 (35-28). Le plan défensif était respecté à la lettre. « On savait qu’il fallait qu’on limite l’impact de Cabarkapa à l’intérieur. On l’a plutôt bien fait » , décryptait Moatt Rhennam.

KB encaisse un cinglant 15-0

Comme vendredi, Kaysersberg n’avait que les miettes pour exister. Vexés, les Alsaciens et Avramovic s’emportaient et terminaient leur première mi-temps sur une faute technique. Aubenas repartait de plus belle avec son chipeur de ballon, Tchoubaye. Le numéro 11 rendait fou de rage les Alsaciens en grattant deux ballons consécutifs qui permettaient aux siens de creuser leur avance (49-36). Cabarkapa disparaissait tout doucement de la circulation. Diagne n’avait que les lancers francs pour exister. Le secteur intérieur alsacien s’effondrait comme un château de carte. Berquier, beaucoup moins en vue que vendredi, peinait lui aussi à trouver des solutions. Seul Valter permettait aux visiteurs de sortir de l’eau et de ramener, en toute fin de troisième quart-temps, les Alsaciens dans les rouages de leurs adversaires (56-51).

Comme vendredi, Aubenas avait son trou d’air, presque logique. Mais la suite allait tourner à la déconfiture pour les Alsaciens. Un cinglant 15-0 à l’entame du quatrième acte et les hommes de Fabien Drago arrosaient de toute part. Aubenas n’avait plus qu’à gérer pour tranquillement filer vers la N1 avec un score de 72-60, et profiter d’un dernier « Ici c’est Aubenas. » Sans doute le plus beau du week-end.

Les chiffres

AUBENAS 72-60 KABCA

AUBENAS , halle des sports. Quart-temps: 10-12 ; 25-16 (35-28); 21-23 ; 16-9. Arbitres : MM. Guyon et Gaillard. 900 spectateurs environ.

Aubenas : Pedeboscq 3, Chardon 13, MBodj 11, Seguela, Tisba 4, Lontadila 3, Baradji 6, Tchoubaye 17, Duro 13, Ipouck 2. Entraîneur : Moat Rhennam.

Kaysersberg : Schaal 4, Berquier 11, Montabord, Cransac 4, Walter 16, Cabarkapa 14, Sauter 2, Diagne 9, Casagrande, Avramovic. Entraîneur : Fabien Drago.

 

Source : L'Alsace, Jérémy Escoffet (http://c.lalsace.fr/haut-rhin/2017/05/29/kaysersberg-reste-en-n2)

Plus dans cette catégorie : « Kaysersberg à quitte ou double

Prochains Matches

Nos Coordonnées

Salle Théo Faller
20 rue des Tilleuls - 68240 Kaysersberg
Tel: 03 89 78 12 39

Salle Bernard Leiber
route de Labaroche - 68770 Ammerschwihr
Tel: 03 89 47 10 07

Vous êtes ici : Accueil Actualités Championnat NM2 Kaysersberg reste en N2