Il faudra que Willy Berquier (ici face à Metz) et ses coéquipiers réalisent une prestation de premier plan pour espérer l’emporter dans une salle hostile. Il faudra que Willy Berquier (ici face à Metz) et ses coéquipiers réalisent une prestation de premier plan pour espérer l’emporter dans une salle hostile. Photo : L’Alsace, C. Didierjean

Kaysersberg en outsider

C’est un nouveau choc qui attend Kaysersberg demain soir pour la reprise du championnat de N2 avec un déplacement au WOSB, qui est un peu sa bête noire depuis plusieurs saisons.

 

« Statistiquement on n’a aucune chance ». La phrase peut paraître provocatrice, et certainement l’est-elle un peu dans la bouche de Fabien Drago au moment où son équipe, solide leader de la N2, va se déplacer chez une formation qui lui a souvent posé des problèmes et qui est surtout en pleine bourre actuellement puisqu’elle reste sur 5 victoires de rang (4 en championnat et une en coupe de France) et qu’elle occupe une probante quatrième place au classement qui en fait désormais un candidat crédible aux play-offs. Le WOSB a ainsi étrillé le week-end dernier la SIG 2 en coupe de France 87-42 et hormis le revers contre Pfastatt en début de championnat, il est toujours aussi difficile à jouer dans son antre d’Otterswiller avec une série en cours de 4 victoires. « C’est un adversaire redoutable que nous allons rencontrer » , insiste donc l’entraîneur du KABCA. « Ils ont des joueurs qui peuvent faire la différence à tous les postes. Et leur Lituanien Nacius est un renfort de luxe qui a boosté l’équipe. Ils sont en pleine confiance et sont restés dans le rythme avec le match de coupe qu’ils ont disputé le week-end dernier ».

« Il paraît qu’ils sont injouables »

Comme avant le déplacement à Pfastatt, le technicien entend désamorcer la pression qui pourrait peser sur son équipe et enfonce le clou : « Je lis la presse et je vois qu’elle est dithyrambique sur les dernières prestations du WOSB. Il paraît qu’ils sont « injouables », que leurs rencontres sont à « sens unique ». Pour moi, c’est une équipe qui est redevenue ambitieuse et ce sont clairement eux les favoris ». Pour un peu, on imaginerait presque « KB » se rendre dans le Bas-Rhin en victime expiatoire… D’autant plus que la salle du WOSB n’a jamais réussi aux vignerons : « Il y a un aspect psychologique qui fait qu’on y est souvent allés presque résignés. J’ai dans l’idée que c’est un lieu particulier et qu’on rate souvent nos matchs là-bas. La salle en elle-même fait que tu ne te sens pas dans un endroit convivial, mal chauffée, avec un sol en dur, des panneaux avec des repères totalement différents de chez nous. C’est à chaque fois un changement violent qui peut expliquer un certain fatalisme de notre part quand on s’y déplace ». Et pour en rajouter une couche, le KABCA n’est pas certain de se déplacer au complet : «  Je ne sais pas si on pourra compter sur Tommy Ghezala qui ne s’est pas entraîné depuis le match amical contre Souffelweyersheim vendredi dernier. On espère que ça va aller mieux d’ici demain soir. On a besoin de lui ».

« Un aspect psychologique »

Toutes ces considérations pessimistes n’empêcheront pas Berquier et ses coéquipiers de tout donner pour renverser un sort si souvent contraire face aux Tschamber, Bah et autres Kurtic. « Le WOSB reste sur une série positive plus importante que la nôtre (N.D.L.R. 4 victoires contre 3 au CACA). On va essayer de se mettre dans la tête qu’ils sont injouables et du coup, nous déplacer avec une envie encore plus grosse de ne pas subir, comme ça nous est souvent arrivé là-bas.

On sait qu’ils vont nous rentrer dedans, essayer d’imposer leur physique. À nous d’avoir envie de ne pas être leurs victimes une fois de plus. On le doit aussi aux supporteurs qui vont se déplacer avec nous, et un exploit serait forcément une bonne opération au classement ». Après la victoire à Pfastatt, il est sûr qu’un succès au WOSB marquerait une deuxième fois de manière forte les rivaux du KABCA tout en permettant de les maintenir à distance au classement.

 

Source: L'Alsace, Guy Thomann.

Prochains Matches

Nos Coordonnées

Salle Théo Faller
20 rue des Tilleuls - 68240 Kaysersberg
Tel: 03 89 78 12 39

Salle Bernard Leiber
route de Labaroche - 68770 Ammerschwihr
Tel: 03 89 47 10 07

Vous êtes ici : Accueil Actualités Championnat NM2 Kaysersberg en outsider