Kaysersberg revient de nulle part

Mené de 21 points à la pause, samedi soir au WOSB, Kaysersberg a finalement réussi à renverser la vapeur (72-74).

 

À la mi-temps du match samedi soir au WOSB, peu de monde aurait posé un billet sur la victoire de Kaysersberg. Durant les deux périodes initiales, et surtout dans la première (14-28), les Haut-Rhinois ont subi les vagues du WOSB sans donner l’impression de pouvoir s’en extraire de la soirée. L’entraîneur de « KB » Fabien Drago a alors employé la manière dure pour bousculer ses troupes. Cela a porté ses fruits.

« À la mi-temps, je leur ai dit que le patron, c’était le WOSB , explique le technicien des Oranges. Je les ai un peu piqués à vif en leur disant que le match était perdu. Puis Abdoulaye N’Diaye a pris la parole et les joueurs ont suivi derrière. Ensemble, on a fait qu’un. On a réalisé un petit exploit, car revenir de -21 (24-45) à la pause, c’est fort. »

Lors des deux premiers quart-temps, Kaysersberg donne l’impression de ne pas comprendre ce qui lui arrive. Avec un surplus de confiance, né de leurs quatre victoires consécutives, les Bas-Rhinois mettent énormément d’intensité sur le parquet et rien ne semble en mesure de les perturber. « On a fait l’une des meilleures mi-temps, voire la meilleure depuis le début de saison », a souligné François Ladenburger, le coach du WOSB.

« Ce qu’on a fait est énorme »

45-24 à la pause, le score est lourd, mais logique pour les Vignerons de Kaysersberg. Dès l’entame de la troisième période, les Haut-Rhinois enclenchent le remonte-pente. Cabarkapa débloque enfin le compteur à trois points (47-29 à la 22e ). Tarris et Berquier s’occupent du reste pour ramener Kaysersberg à seulement huit longueurs du WOSB avant l’ultime quart-temps (57-49). La partie devient alors totalement débridée. À trois minutes du terme, « KB » passe pour la première fois en tête (68-69). Après un lancer franc de Cabarkapa (72-74), les Bas-Rhinois détiennent la dernière possession, mais le Lituanien Nacius, pourtant en verve (21 points), manque la cible. Kaysersberg pouvait exulter au côté de ses supporters ayant effectué le déplacement.

« Avec l’arrivée, en plus, de leur joueur lituanien, Nacius, qui a été impressionnant, je pense qu’il n’y en aura pas beaucoup qui gagneront ici , a admis Fabien Drago. Ce qu’on a fait est énorme pour la confiance et le moral. »

Grâce à cette quatrième victoire de suite, Kaysersberg consolide sa première place au classement avant de recevoir le Paris Basket Avenir samedi. Battu pour la troisième fois dans un derby cette saison en championnat (Pfastatt, Holtzheim et maintenant Kaysersberg), le WOSB espère de son côté briser la série samedi à Mulhouse.

Les chiffres

WOSB - Kaysersberg ABCA 72-74. Salle sportive du centre. Quart-temps : 28-14, 17-10 (45-24), 12-25, 15-25. Arbitres : M. Paulus et Mme Michel. 150 spectateurs.

WOSB : Delfour, Kaerlé 4, Bah 6, Kurtic 5, Tschamber 19, Nacius 21, Mosser 2, Trauttmann 10, Grants 5. Entraîneur : François Ladenburger.

Kaysersberg : Schaal 3, Berquier 15, Ghezala 2, Cransac 2, Walter 2, Cabarkapa 12, Diagne 8, Tarris 15, N’Diaye 15. Entraîneur : Fabien Drago.

 

Source : L'Alsace, Julien Meyer.

Prochains Matches

Nos Coordonnées

Salle Théo Faller
20 rue des Tilleuls - 68240 Kaysersberg
Tel: 03 89 78 12 39

Salle Bernard Leiber
route de Labaroche - 68770 Ammerschwihr
Tel: 03 89 47 10 07

Vous êtes ici : Accueil Actualités Championnat NM2 Kaysersberg revient de nulle part