Kaysersberg et Kevin Walter ont souffert face au Paris Basket Avenir. Pas sûr que ce soit plus simple à Récy Saint-Martin. Kaysersberg et Kevin Walter ont souffert face au Paris Basket Avenir. Pas sûr que ce soit plus simple à Récy Saint-Martin. Photo L’Alsace/ Hervé Kielwasser

Assommer la concurrence

En négociant bien son déplacement à Recy/Saint-Martin, le KABCA prendrait un net ascendant, tant comptable que psychologique, dans la poule D de Nationale 2. Le leader kaysersbergeois a tout à gagner, demain dans la Marne.

 

C’est mathématique : en cas de succès sur le terrain de Recy/Saint-Martin, demain, Kaysersberg repousserait son adversaire, seul troisième de la poule D de N2, à trois longueurs. En d’autres termes, le KABCA aurait déjà quelques orteils en play-offs, sachant que le privilège de les disputer revient au duo de tête.

« Cela nous offrirait une solide place de leader, mais surtout une position confortable pour au moins une des deux premières places », acquiesce Fabien Drago, l’entraîneur de “KB”. « Reléguer notre premier poursuivant à trois victoires, ce serait fabuleux. »

Cabarkapa, Diagne et Cransac grippés

Mais une telle performance ne coule pas forcément de source. Bien que promus à cet échelon, les Marnais (8V, 4D) réalisent une phase aller en tous points remarquable. Leur seule défaite à domicile, aussi lourde qu’inexplicable face à un FC Mulhouse aujourd’hui lanterne rouge (63-80), remonte au 21 octobre.

« Avec Julien Sauret (12,5 points par match) et Calvin Jubenot (13 points de moyenne), cette équipe possède un axe 1-5 (meneur-pivot) très costaud, relève Fabien Drago. Elle dispose également d’un ailier fort efficace, en la personne de Sylvain Sautier (16,1 points). Quant aux autres joueurs, ils ont prouvé qu’ils avaient largement le niveau de la Nationale 2. »

Suffisamment, en tout cas, pour inspirer la plus grande méfiance. Au terme d’une semaine de préparation perturbée, le coach haut-rhinois estime qu’il n’y aurait « rien de déshonorant à perdre à Recy ».« Sreten (Cabarkapa), Amadou (Diagne) et Baptiste (Cransac) sont grippés », témoigne le technicien. « Notre secteur intérieur est impacté et c’est d’autant plus problématique que je m’attends justement à une confrontation musclée dans la raquette. Ces trois garçons joueront, mais auront-ils suffisamment de jus ? J’espère que oui… » Une dizaine de jours de vacances, à partir de dimanche, ne seront pas de trop pour permettre aux Kaysersbergeois de recharger les batteries. « Nous reprendrons l’entraînement le 27 décembre à 19 h, annonce Fabien Drago. Et le 3 janvier (20 h), nous disputerons une rencontre amicale à Souffelweyersheim (N1). » Reste à passer Noël au chaud. “KB” connaît la marche à suivre…

 

Source : L'Alsace, Amaury Prieur.

Prochains Matches

Nos Coordonnées

Salle Théo Faller
20 rue des Tilleuls - 68240 Kaysersberg
Tel: 03 89 78 12 39

Salle Bernard Leiber
route de Labaroche - 68770 Ammerschwihr
Tel: 03 89 47 10 07

Vous êtes ici : Accueil Actualités Championnat NM2 Assommer la concurrence