Kaysersberg chute en Champagne

L’équipe de Fabien Drago s’est inclinée samedi soir chez le promu Recy - Saint-Martin (80-71).

 

Kaysersberg avait le match en main, samedi soir à Recy - Saint-Martin, après un troisième quart-temps maîtrisé qui lui donnait l’avantage à la marque à l’approche de l’ultime round (51-57), lui ouvrant la voie du succès. Mais la route était semée d’embûches, que les hommes de Fabien Drago ne surent finalement pas surmonter face à des Champenois sans complexe et en pleine réussite collective.

Les deux fautes de Tarris rejoignant déjà le banc après deux minutes de jeu, ainsi que les cinq fautes de son équipe accumulées trois minutes plus tard allèrent donner le tempo de la rencontre. Face à des Marnais qui laissèrent le leader s’empêtrer dans une solide défense, Kaysersberg, par ses maladresses, fournit à l’adversaire les armes qui allèrent le terrasser. « Nous avons eu deux fois l’occasion de tuer le match » , et Fabien Drago de regretter que ses joueurs n’en aient pas profité. « Nous avons manqué de lucidité en précipitant les tirs, nous n’avons pas pu peser dans les moments forts. »

Effectivement, les rebonds se montraient plutôt favorables aux joueurs locaux qui, avec une défense dure sur l’homme, contraignirent plusieurs fois les visiteurs à laisser filer les 24 secondes sans pouvoir trouver de bonnes positions de tir ou d’approches sous le panier, l’adresse du capitaine Berquier ne pouvant à elle seule combler ces handicaps. L’entraîneur kaysersbergeois constatait que « 27 fautes pour l’équipe, c’est beaucoup trop face à un adversaire qui, à domicile, n’en a écopé que de 14. C’est dur, on avait pourtant les balles en mains ! »

Un promu euphorique

C’était une soirée « avec » pour le promu Recy - Saint-Martin, qui a décroché une victoire « peu probable » , mais aboutie grâce à une adresse et une cohésion de tous les instants, saluées par l’entraîneur Grégoire Pastrès. « On a fait un match plein d’un bout à l’autre » , se réjouissait le coach local. « Les joueurs ont fait preuve d’une grosse force mentale pour ne rien lâcher, on a été capable de battre le leader avec la manière. »

Kaysersberg a désormais trois semaines devant elle pour se remettre en ordre de marche et être d’attaque le 13 janvier à Cergy-Pontoise.

Les chiffres

Recy - Saint-Martin - Kaysersberg ABCA 80-71. Quart-temps : 22-18, 14-15, 15-23, 29-14. Arbitres : MM. Giacquières et Ros. 400 spectateurs.

Recy - Saint-Martin : Sauret 12, Gimenez 7, Lemon 9, Jubenot 18, Sautier 17 puis Rémy 3, Hylaire 13, David 1, Paté.

Kaysersberg ABCA : Berquier 21, Cransac 2, Walter 7, Diagne 6, Tarris 7 puis Schaal 8, Ghezala 3, Cabarkapa 11, N’Diaye 6.

 

Source : L'Alsace.

Prochains Matches

Nos Coordonnées

Salle Théo Faller
20 rue des Tilleuls - 68240 Kaysersberg
Tel: 03 89 78 12 39

Salle Bernard Leiber
route de Labaroche - 68770 Ammerschwihr
Tel: 03 89 47 10 07

Vous êtes ici : Accueil Actualités Championnat NM2 Kaysersberg chute en Champagne