Kaysersberg a largement dominé le FC Mulhouse samedi soir et Fabien Drago a pu lancer le jeune Hugo Bourblanc dans le grand bain, qui en a profité pour inscrire ses premiers points en championnat de France. Kaysersberg a largement dominé le FC Mulhouse samedi soir et Fabien Drago a pu lancer le jeune Hugo Bourblanc dans le grand bain, qui en a profité pour inscrire ses premiers points en championnat de France. Photo L’Alsace/ Christelle Didierjean

Kaysersberg veut finir premier

Avec sa victoire face au FCM et la défaite de Récy au Paris Basket, impossible désormais pour Kaysersberg de viser autre chose que la première place de la poule en vue des play-offs.

 

Les semaines défilent et en ce moment, elles se ressemblent pour le plus grand bonheur de Kaysersberg. Après le point de bonus glané en coupe de France et l’annonce de la réintégration du FCM, c’est la victoire contre ces mêmes Mulhousiens combinée à la défaite de Récy au Paris Basket qui constitue la belle affaire du week-end pour le KABCA.

À sept journées de la fin de la saison régulière, le ballottage devient de plus en plus favorable pour les vignerons qui disposent aujourd’hui de deux points d’avance sur le deuxième Récy, et au moins trois sur le potentiel troisième, Pfastatt, qui compte un match de moins, à jouer contre Mulhouse.

Si on considère en plus que KB va recevoir ces deux formations ainsi que le 4e, le WOSB, alors qu’il est invaincu à domicile en championnat depuis maintenant deux ans, on aura du mal à faire passer Kaysersberg uniquement pour un prétendant aux play-offs. C’est bel et bien la première place qui est désormais dans la visée de Fabien Drago et ses hommes.

L’importance de Berquier

L’entraîneur en convient, qui ne se cache pas derrière son petit doigt pour évoquer la fin de la saison. « Évidemment, rien n’est acquis et tout peut aller très vite, mais on reste effectivement sur une quinzaine très intéressante. On est dans une bonne dynamique et on a l’impression que l’horizon commence un peu à se dégager » Une bonne période dont l’entraîneur attribue les premiers mérites à ses joueurs, rendant entre autres un hommage appuyé à son meneur de jeu historique Willy Berquier, pas toujours épargné par les critiques cette saison : « C’est vrai que c’est agréable de voir les joueurs comme ça, à l’aise, en confiance et qui s’entendent bien. Willy est un peu plus en retrait dans le scoring, mais il le fait pour le bien de l’équipe et il le fait très bien. Je tiens à souligner cette adaptation qui rend les autres meilleurs. Je l’en remercie et c’est sûrement aussi une des raisons pour lesquelles on tourne bien en ce moment » Le technicien n’oublie pas non plus les 8 premières minutes en N2 que la tournure prise par la rencontre contre le FCM lui a permis d’offrir au jeune Hugo Bourblanc :« C’est une belle soirée à laquelle on a pu intégrer un gamin qui travaille avec nous depuis le début de la saison et qui méritait de faire une apparition dans cette équipe.  »

« Ça se précise »

Du côté des joueurs, la confiance est forcément également de mise, et plus question non plus de manier la langue de bois : « C’est vrai que depuis le début, on vise la première place » avoue Romain Schaal. « Mais là, on se rapproche de la fin et ça se précise. On a encore le plateau de coupe de France à jouer à Prissé-Mâcon. Le gagner nous enverrait disputer la finale à Bercy mais nous donnerait aussi un deuxième point de bonus, ce qui mettrait Récy vraiment loin de nous si on gagne tout à domicile. Et même si Je préfère prendre match après match, là on commencerait à avoir du mal à s’imaginer deuxièmes ou troisièmes. L’objectif principal qu’on doit se mettre en tête, c’est de finir premiers pour avoir l’avantage du terrain qui est très important lors des play-offs ».

Reste donc à éviter le faux-pas inattendu contre lequel Fabien Drago n’oublie pas de mettre tout le monde en garde : « Chaque victoire nous permettra de nous rapprocher, de jouer plus libérés et avec moins de pression les matchs suivants. Mais ce n’est pas évidemment pas encore gagné. Le prochain match le plus important, c’est Tremblay le week-end prochain. Gagnons déjà celui-là, et ensuite, on verra. »

 

Source : L'Alsace, Guy Thomann.

Prochains Matches

Nos Coordonnées

Salle Théo Faller
20 rue des Tilleuls - 68240 Kaysersberg
Tel: 03 89 78 12 39

Salle Bernard Leiber
route de Labaroche - 68770 Ammerschwihr
Tel: 03 89 47 10 07

Vous êtes ici : Accueil Actualités Championnat NM2 Kaysersberg veut finir premier