En cas de succès face à Tremblay, le KABCA de Laurian Tarris pourrait consolider un peu plus sa position de leader En cas de succès face à Tremblay, le KABCA de Laurian Tarris pourrait consolider un peu plus sa position de leader Photo : Stéphane Steimer

Franchir une marche supplémentaire

Face à Tremblay, une des trois équipes à l’avoir battu lors des matchs aller, Kaysersberg espère bien rectifier le tir et continuer sa marche en avant.

 

« J’espère qu’on va prendre notre revanche sur cette équipe ». C’est clair, Fabien Drago et Kaysersberg ont moyennement digéré la défaite du match aller. Non qu’ils aient quelque chose à reprocher en particulier à leurs adversaires, mais juste le sentiment de ne pas avoir pu disposer de toutes leurs armes.

KB était en effet parti à Tremblay sans Diagne (épaule), avait été privé de Tarris (entorse) après 3 minutes et avait évolué pendant une partie de la rencontre sans Cransac (arcade sourcilière), ce qui fait tout de même beaucoup. « On avait tenu trente minutes avant de voler en éclats, et ça nous laisse quelques regrets, mais je n’en veux pas aux joueurs qui avaient fait ce qu’ils avaient pu ».

Un adversaire imprévisible

D’autant moins que dans l’esprit de l’entraîneur du KABCA, Tremblay n’est visiblement pas à la place qu’il mérite : « Sur le papier, c’est vraiment une équipe de qualité, avec quelques très belles individualités. À l’aller, Rafai nous avait fait très mal en inscrivant 29 points. Mais leur meneur Pleux, l’Américain Thompson, le Serbe Davidovac, qui est revenu de blessure, ou notre ancien joueur Freddy Benjamin sont d’excellents éléments qui peuvent tourner à 15 points par match. ».

Le technicien se méfie également de l’imprévisibilité d’une formation capable de perdre 12 matchs sur 19, avec des défaites chez trois des quatre derniers (Gennevilliers, Metz et le FCM), mais d’être aussi performante que KB depuis le début des matchs retour (4 v. 2 d.) avec des succès à l’extérieur à Récy et à Jœuf ! « C’est vrai qu’ils ne tournent pas rond tout le temps, mais sur un match, ils sont capables de surprendre tout le monde. Il faut vraiment qu’on se méfie, d’autant plus que c’est l’une des rares équipes à être venue s’imposer chez nous lors des dernières saisons. Et le fait d’avoir perdu là-bas dans des conditions particulières ne doit pas entraîner chez nous de relâchement en s’imaginant qu’on va facilement gagner chez nous ».

Deux ans d’invincibilité ?

Drago compte donc sur le sérieux de son petit monde pour enquiller à domicile une dixième victoire en 10 matchs cette saison qui permettrait de fêter dans la foulée dès lundi deux ans d’invincibilité à domicile en championnat (dernière défaite le 12 mars 2016 contre Gries !). Pour y parvenir, il faudra contenir l’attaque des Franciliens, auteurs de 81 points à l’aller, sachant que sur les 5 défaites concédées depuis le début de la saison, le KABCA a perdu les trois matchs lors desquels il a encaissé au moins 80 points. « Il faudra défendre comme on sait le faire, et neutraliser leurs individualités. On va aborder ce rendez-vous avec l’envie de se venger et de défendre notre première place, voire de la consolider ».

Les rencontres Maubeuge- WOSB, Holtzheim- Pfastatt ou Cergy- Paris Basket pourraient en effet dans le même temps arranger un peu plus les affaires des Kaysersbergeois à 7 journées de la fin. En ce qui concerne le groupe (*), une incertitude subsiste à propos de la présence Abdoulaye N’Diaye, papa depuis le début de la semaine d’une petite Kallista, qui a repris l’entraînement hier, mais qui à l’heure qu’il est n’a toujours aucune nouvelle de la date à laquelle il va purger son match de suspension.

 

Source : L'Alsace, Guy Thomann.

Prochains Matches

Nos Coordonnées

Salle Théo Faller
20 rue des Tilleuls - 68240 Kaysersberg
Tel: 03 89 78 12 39

Salle Bernard Leiber
route de Labaroche - 68770 Ammerschwihr
Tel: 03 89 47 10 07

Vous êtes ici : Accueil Actualités Championnat NM2 Franchir une marche supplémentaire