Laurian Tarris (14) et le KABCA n’ont fait qu’une bouchée de Tremblay. Laurian Tarris (14) et le KABCA n’ont fait qu’une bouchée de Tremblay. Photo L’Alsace/ Thierry Gachon

Kaysersberg impressionne

Auteur d’un match de gala samedi soir, Kaysersberg n’a laissé aucune chance à Tremblay, relégué à 32 points (88-56). « KB » a une fois de plus été intouchable à domicile et se rapproche à grands pas des play-offs.

 

Face à Tremblay, un adversaire qui l’avait battu à l’aller, le KABCA avait envisagé un éventuel match-piège samedi soir. Un scénario qui n’a jamais eu l’occasion de prendre corps puisque les Haut-rhinois ont d’emblée assommé l’opposant sans jamais lui laisser espérer quoi que ce soit. « On était assez revanchards par rapport au match aller, où on avait été dominés en agressivité sur certaines séquences, et on ne voulait leur laisser aucune chance » , indiquera à la fin du match le capitaine haut-rhinois Willy Berquier.

Le début de match est idéal. Berquier allume la première mèche (2-0) et après moins de 3 minutes, le score est déjà de 8-0 sur une passe-laser de Ghezala pour N’Diaye. Il faut près de 4 minutes pour voir Rafai marquer les premiers points tremblaysiens (8-3). Kaysersberg domine dans tous les compartiments du jeu, notamment au rebond offensif, tout en développant un jeu de passes très rapide qui écarte la défense francilienne et la met souvent hors de position. Tarris s’illustre à son tour en inscrivant 7 points d’affilée et la marque grimpe à 15-3 (6e ). Autour d’une défense de feu, les vignerons continuent sans relâche à mettre la pression sur les Franciliens. Les coéquipiers de Pleux-Decologne prennent l’eau et l’écart grimpe jusqu’à +17 pour un score de 24-7 au terme de 10 minutes éblouissantes durant lesquelles Tremblay est resté scotché à 0/7 à deux points ! Et si « KB » encaisse un 7-0 en début de deuxième quart-temps (26-14 12e ), il se remet vite dans le coup, avec cette fois Cransac dans le rôle du finisseur qui donne déjà 20 longueurs d’avance à son équipe (39-19 à a 17e ). La défense est toujours aussi imperméable avec un Diagne époustouflant, et deux flèches à 3 points de Walter et Berquier accablent un peu plus Tremblay, qui regagne les vestiaires avec un gros sentiment d’impuissance et un débours de 26 unités (50-24).

« Quand on joue comme ça, on est inarrêtables »

Après une première période en mode « rouleau compresseur » , comme le dira Fabien Drago, c’est l’option gestion qui est valorisée après la pause, avec le même succès. Il n’y a évidemment plus aucun suspense et comme d’habitude, les rotations se succèdent à Kaysersberg, sauf pour Walter, ménagé en raison d’une pointe à un mollet. Le troisième quart-temps est plus équilibré, Tremblay mettant plus d’agressivité défensive et revenant un peu dans la partie. Ça n’empêche pas « KB » de continuer à produire du beau jeu collectif et de passer la barre des 30 unités (65-34 à la 25e ).

Lors des dix dernières minutes, Kaysersberg continue à dérouler face à un adversaire résigné. Schaal se joint à la fête avec deux paniers primés et le jeune Di Battista effectue ses premiers pas en NM2 à cinq minutes du terme d’une rencontre qui a encore un peu plus augmenté le capital confiance du KABCA, symbolisé par ces propos de Laurian Tarris : « Quand on joue comme ça, on est inarrêtables. Avec les résultats de ce week-end, on fait un grand pas vers les play-offs. Si on obtient un bon résultat à Metz samedi prochain, ce sera pratiquement acté. »

Les chiffres

Kaysersberg ABCA - Tremblay 88-56. Quart-temps : 24-7, 26-17, 19-18, 19-14. Arbitrage de MM. Sengsouli et Thomas. 600 spectateurs.

Kaysersberg : 32/67 tirs, dont 8/20 à 3 points ; 12/15 LF ; 11 fautes personnelles. Schaal 6, Berquier 7, Ghezala 7, Cransac 11, Walter 6, Cabarkapa11, Diagne 15, Tarris 11, N’Diaye14.

Tremblay : 20/55 tirs, dont 8/22 à 3 points ; 8/9 LF ; 16 fautes personnelles. Rafai 5, Pleux-Decologne 5, Jammeh, Benjamin 4, Davidovac 15, Nadjilem 2, Thompson 12, Situfala, Soutient 9, Touré 4.

 

Source : L'Alsace.

Prochains Matches

Nos Coordonnées

Salle Théo Faller
20 rue des Tilleuls - 68240 Kaysersberg
Tel: 03 89 78 12 39

Salle Bernard Leiber
route de Labaroche - 68770 Ammerschwihr
Tel: 03 89 47 10 07

Vous êtes ici : Accueil Actualités Championnat NM2 Kaysersberg impressionne