Abdoulaye N'Diaye, première recrue du KABCA Abdoulaye N'Diaye, première recrue du KABCA Photo : BC Souffelweyersheim

#Transfert : Abdoulaye N'Diaye à KB !

Le KABCA tient sa première recrue en la personne d'Abdoulaye N'Diaye (210cm, 32 ans, Pivot), déjà aperçu du côté du BC Souffelweyersheim (#NM1, #ProB) de 2010 à 2015. 

Fabien Drago a trouvé sa clé de voûte pour la saison prochaine. L’entraîneur de Kaysersberg a en effet obtenu la signature du Sénégalais Abdoulaye N’Diaye (33 ans) qui occupera le poste de pivot à la place d’Avramovic, qui a signé à Dessenheim, aux côtés de Sreten Cabarkapa, Amadou Diagne et du jeune Sébastien Gelb qui « a accepté de faire le quatrième dans la raquette la saison prochaine. »

Abdoulaye N’Diaye n’est pas inconnu dans la région puisqu’il a évolué sous les couleurs du BC Souffelweyersheim, club avec lequel il a décroché l’accession en Pro B lors de la saison 2012-2013.

Stéphane Eberlin, le coach bas-rhinois, avait l’habitude de dire que « c’est notre Américain à nous ». En effet, le nouveau pivot de Kaysersberg, certes d’origine sénégalaise, a commencé son parcours de basketteur aux États-Unis. En 2003 a évolué à Louisville, dans le Kentucky, avant d’être sacré champion national en junior collège avec Idaho Sud. Il a ensuite joué en D-League en 2007-2008, l’antichambre de la NBA, au sein des D-Fenders.

En France, le nouveau pivot de Kaysersberg a également porté les couleurs d’Évreux, du Portel et de Clermont, tous des clubs de Pro B, et a effectué une pige médicale de quelques mois à Chartres en N1 la saison dernière.

Le retour d’Ammour ?

Outre N’Diaye et Cabarkapa, qui avait déjà prolongé avant la fin du championnat, Kaysersberg a également reconduit les contrats d’Amadou Diagne, Kevin Walter, Romain Schaal, et Willy Berquier. « Nous sommes toujours en pourparlers avec Julien Sauter et Baptiste Cransac, notamment en raison de leur travail, et dans une réflexion pour la venue d’un nouveau joueur au poste 3. Après le poste 5, c’est ma priorité. Je suis en contact avec plusieurs joueurs dont Kamel Ammour qui a déjà évolué chez nous et qui vient d’accéder en N1 avec Brissac. Je peux donc compter sur huit joueurs de base, plus des jeunes en interne. Pour le deuxième poste de meneur, je ne suis pas pressé. S’il y a une opportunité, on verra en fonction de notre budget. »

 

Source : L'Alsace, Hubert Himburg.

Prochains Matches

18-08-2017 18:00
BCS - KABCA
19-08-2017 18:00
WOSB - KABCA

Nos Coordonnées

Salle Théo Faller
20 rue des Tilleuls - 68240 Kaysersberg
Tel: 03 89 78 12 39

Salle Bernard Leiber
route de Labaroche - 68770 Ammerschwihr
Tel: 03 89 47 10 07

Vous êtes ici : Accueil Actualités Communiqués #Transfert : Abdoulaye N'Diaye à KB !