Sreten Cabarkapa et Kaysersberg reçoivent le FC Mulhouse. Sreten Cabarkapa et Kaysersberg reçoivent le FC Mulhouse. Photo : Stéphane Steimer

Premières indications pour KB et le FCM

Kaysersberg et le FC Mulhouse (N2) disputent leur premier match amical aujourd’hui (18 h) à la salle Théo Faller.

 

Il ne s’agit pas encore de tirer des constats définitifs, d’un côté comme de l’autre. Mais de permettre aux deux équipes de Kaysersberg et du FC Mulhouse d’effectuer un premier galop d’essai ce jour (18h) avec quelques séances d’entraînement dans les jambes.

« On s’est vu huit, neuf fois et on a hâte de voir ce que ça donne en match, même si ça reste une première sortie , nuance le coach kaysersbergeois Fabien Drago. On a le sentiment qu’on a mis le doigt sur les joueurs (Abdoulaye N’Diaye, Laurian Tarris) qu’il nous fallait pour proposer le style de basket que l’on souhaite. » À domicile, l’objectif, côté KABCA, de cette rencontre amicale, qui précède les deux rendez-vous en championnat de Nationale 2 cette saison, sera de donner à chacun, et notamment aux jeunes Sébastien Gelb et Dominique Di Battista, un temps de jeu globalement équivalent. Tout en sortant de la routine qui accompagne chaque préparation, ce match face au FCM sera aussi l’occasion de commencer à mettre en place des automatismes.

« On ne recherchera rien d’autre que du jeu en posant les premières pierres de notre organisation offensive comme défensive, indique l’entraîneur de “KB”. On ne forcera pas sur les organismes. »

Les joueurs du FC Mulhouse ont également repris l’entraînement il y a une dizaine de jours et pour le moment, tout se passe visiblement très bien. « Ils sont à l’écoute et font les efforts nécessaires. Certains ne sont pas encore au point physiquement, mais travaillent dur. Nous sommes un tout petit peu en avance sur notre programme », se réjouit Aladin Amdouni. L’entraîneur aura une meilleure idée de l’état de ses troupes lors de ce premier match de préparation.

Sans Steve Coffey ?

« Le KABCA, qui a participé aux play-offs la saison passée (défaite contre Aubenas), fait partie des grosses armadas de la poule. Ce match sera un bon baromètre pour savoir où nous en sommes. Même si nous n’allons pas tout montrer, puisque nous allons retrouver cette équipe en championnat. »

Aladin Amdouni devrait disposer d’un effectif au complet. Exception faite, peut-être, de Steve Coffey : l’Américain, victime d’une infection de l’oreille interne, pourrait bien être contraint de suivre la rencontre du banc de touche. « Je veux avant tout profiter de l’occasion pour voir la façon dont mes joueurs se comportent sur le terrain, histoire d’en savoir plus sur leur état d’esprit. »

 

Source : L'Alsace, SP/JTW.

Prochains Matches

Nos Coordonnées

Salle Théo Faller
20 rue des Tilleuls - 68240 Kaysersberg
Tel: 03 89 78 12 39

Salle Bernard Leiber
route de Labaroche - 68770 Ammerschwihr
Tel: 03 89 47 10 07

Vous êtes ici : Accueil Actualités Matches Amicaux Premières indications pour KB et le FCM