« On se remet plus facilement d’une défaite de 35 points que d’une défaite de moins de dix points. D’autant que j’ai préféré laisser filer dans le quatrième quart-temps pour éviter de blesser mes joueurs cadres. » Cinq jours après leur cuisante défaite à Tramblay (112-75), Fabien Drago semble avoir digéré le match. L’entraîneur de Kaysersberg est bien conscient que son équipe ne pouvait pas rivaliser avec les Franciliens. « L’absence de Freddy Benjamin a vraiment été préjudiciable. Pas tant offensivement, où nous avions tout de même inscrit 38 points en première période, mais défensivement où nos adversaires ont dominé le rebond et ont ainsi pu profiter de deuxième voire de troisième chance. »
Il n’y a donc plus de match dans la dernière période quand l’entraîneur a décidé de laisser filer « j’ai déjà pensé au match suivant et j’ai sorti mes joueurs cadres pour terminer le match sans blessé. »
Il reste que Freddy Benjamin sera encore absent lors des prochaines rencontres et que le problème de la raquette reste entier. « Sauf que mes dirigeants ont demandé à Olivier Poisson (N.D.L.R. : les relations entre l’ex capitaine de Kaysersberg, qui avait décidé de prendre du recul en fin de saison dernière, et Fabien Drago n’étaient plus au beau fixe), s’il se sentait prêt à revenir nous donner un coup de main. En tant qu’entraîneur, j’étais O.K. Je suis allé manger avec Olivier et nous avons remis pas mal de choses à plat. De l’avoir dans le groupe est rassurant pour tout le monde, c’est évident. Il jouera donc samedi, mais il n’aura malheureusement qu’un entraînement collectif avec nous. »
Pour ce qui concerne le match de samedi soir, le coach alsacien craint cette équipe de La Charité « qui m’a impressionné en raison notamment de son intensité défensive durant tout le match. Elle est composée de joueurs physiques qui ne lâchent jamais. »
Il faudra donc un grand Kaysersberg pour relever le défi.
Source : L'Alsace, Hubert Himburg







































































































