Saison 2017/18 qui s’achève magnifiquement avec une montée en NM1. Mais le KABCA, c’est aussi des équipes de jeunes et des seniors amateurs, dont 2 Champion(e)s du Haut-Rhin, 1 Champion d’Alsace et 1 Vice-Championne d’Alsace.


 

Baby :  Equipe entraînée par Tommy Ghezala

Ces jeunes petits ont découvert le plaisir de jouer au basket, ils ont appris les fondamentaux du basket (double-pas, dribbles, passes, protection du ballon …) et ils ont aussi appris à jouer en équipe. Bravo à eux !

Mini-poussins : Equipe entraînée par Nathalie Tantet

Ils ont fini 1er lors de la première phase. Une équipe qui commence à jouer des matchs de basket 4 contre 4 et qui découvre le plaisir de gagner des matchs. Lors de la deuxième phase, ils ont fini 4ème et ont eu une opposition supérieure par rapport à la 1ère phase ce qui leur a permis de s’améliorer encore. Bravo à eux.

Poussines : Equipe entraînée par René Girardin

Elles ont fini 1ère lors de la première phase, après avoir découvert les matchs 4 contre 4. Elles ont passé à un niveau où le jeu est plus compliqué et où on commence à se battre sur tout les ballons cela ne les a pas empêché de finir premières. En deuxième phase, elles ont fini 2ème. Elles ont connu une opposition forte notamment contre les panthères de Mulhouse, mais elles n’ont rien laché. Félicitations à elles.

Poussins : Equipe entraînée par Lucile Tantet

Ils ont fini 1er lors de la première phase, ils ont passé à un niveau plus compliqué mais ils ont su relever le défi et ils ont produit un basket intéressant et ont joué collectif et se sont appuyés sur une bonne défense ce qui leur a permis de finir 1er. Lors de la deuxième phase ils ont remis ça en finissant à nouveau 1er. Ils ont su s’adapter à une l’opposition proposée. Félicitation à eux.

Benjamins 2 : Equipe entraînée par Titouan Wuillemin

Ils ont fait une entente avec Kientzheim, l’ambiance dans le groupe était plutôt bonne, ce qui leur a permis de finir 1er lors de la première phase et 2ème lors de la deuxième phase, ils ont une opposition à leur hauteur. Ils ont su la combattre mais ils ont encore quelques points à améliorer pour devenir meilleurs . Bravo à eux.

Benjamins 1 : Equipe entraînée par Jean Freyburger

Ils sont les seuls représentants de nos jeunes à jouer en région, ils ont eu des adversaires très forts comme Pfastatt qui est l’une des meilleure équipe de jeunes, cependant ils ont persévéré pour finir ce championnat avec un bilan très positif et une magnifique 5ème sur 11 équipes. Bravo à eux.

Minimes 2 : Equipe entraînée par Jean Freyburger/Michel Vogt

Comme les benjamins 2, ils ont dû faire une entente avec Kientzheim et former une équipe qui avait une maitrise du basket très bonne même si quelque fois ils oubliaient leurs fondamentaux, le plus important au basket. Malheuresement ils ont eu du mal et ils ont fini 5ème. Quand même bravo à eux.

Minimes 1 :  Equipe entraînée par Jean Freyburger/Michel Vogt

Ils ont fait une entente, ils ont joué un basket intéressant qui leur a permis d’engranger de la confiance en soi et de l’expérience, ils ont terminé à une encouragente 4ème place. Ils doivent encore progresser et s’améliorer et conforter leur fondamentaux. Bravo à eux.

Cadets : Equipe entraînée par Yannick Schmitt

Ils ont déjà une expérience du basket importante, ils savent comment jouer et ils ont une vision du basket qui est amélioré.  Ils n’abandonnent jamais, leurs efforts ont été récompensés avec une magnifique 1ère place en première phase mais la difficulté a été trop forte et ont fini 3ème en deuxième phase. Bravo à eux.

Juniors : Equipe entraînée par Guillaume Beyl

Catégorie d’âge très proche des séniors, le niveau d’opposition est bien supérieur, avec des équipes plus durs. Du coup, les matchs sont plus physiques, on se donne des coups, on ne se fait pas de cadeau. Ils ont fini 3ème lors de la première phase avec une défense intraîtables, mais en deuxième phase ils étaient méconnaissables et n’ont pas réussi maintenir leur défense et ont fini sur une 5ème place, dommage. Bravo à eux.

Séniors féminines 2 : Equipe entraînée par Jérôme Kupferle

Une équipe qui a mélangé l’expérience et la jeunesse. Certaines commencaient le basket, d’autres l’approfondissaient. Elles ont fini à une magnifique 1ère place de leur division. Elles ont aussi finies Championnes du Haut-Rhin de la division départementale féminine 3, et ont terminé Vice-Championne d’Alsace lors des finales régionales à Ertsein. Félicitations à elles.

Séniors féminines 1 : Equipe entraînée par Julien Dabrowski/Sylvie Uhlen

Forte de leur montée acquis en pré-national, leur objectif principal était de se maintenir et ont tenu leur rang en finissant à une superbe 5ème place avec un bilan très positif. Très encourageant pour une première saison à ce niveau là. Bravo à elles.

Séniors masculines 4 : Equipe entraînée par Laurent Bicart

Une équipe constitué essentiellement de personnes décidées à remettre les baskets à leurs pieds après n’avoir plus fait de basket depuis longtemps, et mixée avec un peu de jeunesse. Ils ont fini Champions du Haut-Rhin de la division départementale masculine 5 et ont réalisé le doublé en devant Champions d’Alsace. Félicitations à eux.

Séniors masculines 3 : Equipe entraînée par Norbert Biraud

Une équipe qui se connait depuis l’année dernière et qui savent jouer et gagner ensemble. Ils ont fini 2ème de division masculine 3 et ont disputé des barrages qu’ils ont remporté, ce qui leur a permis d’accrocher une accession en division masculine 2. Bravo à eux.

Séniors masculines 2 : Equipe entraînée par David Kasdi puis Fabien Drago

Une équipe qui se connaît la plupart pour avoir ensemble en équipe une et qui ont donc l’esprit de la gagne, mais ils ont perdu quelques cadres et essaient de faire confiance à la jeunesse. Ils ont fini à une superbe 4ème place de pré-nationale dans un championnat très relevé et n’ont rien abandonné après des débuts compliqués. Bravo à eux.

 

Baptiste Brunsperger

Laisser un commentaire