Quarante ans après, c’est toujours une équipe !

Les anciens basketteurs des Sports Réunis de Kaysersberg se sont retrouvés samedi dernier à Labaroche pour fêter les 40 ans de leur titre de champion d’Alsace en excellence régionale, obtenu à l’issue de la saison 1977/1978.

Cette victoire leur permettant du coup l’accès au championnat de France. La particularité de cette équipe : tous les joueurs étaient des Kaysersbergeois (Émile Bentzinger, Pierre Fritz, Clément Schmoderer, Roland Muller, Michel Fassler, Henri Stoll, Bernard Carabin, Claude Arnoux, Pascal Schmitt, Philippe Blanck et Jean Kohler sous la houlette de Jean Pierre Steimer, l’entraîneur). Le président de l’époque était le regretté Théo Faller.

Outre le titre de champion d’Alsace, cette équipe avait également brillé en Coupe d’Alsace, lors de l’édition de 1975, elle était arrivée en finale. Une finale perdue sur le score de 82 à 87 face à la SIG, qui est actuellement parmi les ténors de la pro A. Ces retrouvailles ont permis de raviver ces beaux souvenirs autour d’un bon repas.

 

Source & Photo : DNA.
https://c.dna.fr/edition-de-colmar/2018/09/11/quarante-ans-apres-c-est-toujours-une-equipe