PréNat : Les SF1 pour confirmer, les SM2 pour concrétiser

Après avoir concédé une défaite encourageante face à Schaeffersheim, en ouverture du championnat de Prénationale, la réserve de Kaysersberg se verrait bien l’emporter à Erstein, ce soir.

➤ Erstein – KABCA II (20h30) : les départs de Kupferlé et des deux Freyburger, Jean et Éric (arrêt), a engendré un vide au sein de l’effectif de la réserve de Kaysersberg. Mais la jeune et vaillante équipe du KABCA, qui a enregistré le renfort de Jean-Pierre-Joseph Dasylva (21 ans), en provenance de Tetras Vosges (11 points de moyenne par match en N3 la saison passée), était tout près de créer la grosse surprise de cette première journée.

Avec un Hugo Bourblanc (18 ans) en feu (28 points, six réussites à trois points), bien épaulé par Arthur Buttner (18 ans, 17 points) et Dasylva (16 points), “KB” II a failli faire mordre la poussière à Schaeffersheim, venu de la N3 et parmi les favoris.

Malgré la défaite (86-88), la sortie des joueurs du tandem Vasiljevic-Scholastique a donc été encourageante. Une victoire est désormais attendue. Pourquoi pas à Erstein, défait à Riedisheim, et qui, comme “KB”, a perdu pas mal de joueurs à l’intersaison ?

➤ Brumath – KABCA fém. (20h30) : la victoire inaugurale (+12) et assez aisée des féminines du KABCA a tout de suite été suivie de deux semaines de repos. « Pas grave », selon le coach Bruno Colleau, qui en a profité pour « refaire des séances de collectif et affiner les réglages offensifs et défensifs ».

On ne connaît pas grand-chose de Brumath du côté du vignoble, sinon que les Bas-rhinoises ont écarté le voisin colmarien en ouverture (+20), ce qui leur permet de devancer les coéquipières de Poisson-Massot à la différence de points. Cette dernière devrait revenir dans le groupe, tout comme Walter.

Source & Photo : DNA, Christelle DIDIERJEAN (https://c.dna.fr/sports/2018/09/29/le-kabca-ii-veut-concretiser)