Face à une formation de Pro B très solide, les Kaysersbergeois sont sortis avec les honneurs de la Coupe de France.
À l’occasion de ce premier match officiel dans leur salle, les Kaysersbergeois étaient privés de Willy Berquier, leur capitaine touché au genou en amical, et d’Abdou Ndiaye, qui s’est réveillé avec une douleur au genou.
Cela n’a pas empêché les hommes de Fabien Drago de bien débuter le match grâce à Kennedy, leur recrue majeure.
Les Alsaciens se battent jusqu’au bout
Sans complexe face aux joueurs de Pro B, les Haut-Rhinois se détachent une première fois grâce à trois tirs primés signés Mendy, Godin et Kennedy (11-5, 4e ), Walter enfonçant le clou également de loin (14-10, 6e ).
Les Lillois, après un recadrage de Jean-Marc Dupraz, leur coach, raccrochent le wagon (15-15), mais le jeune Buttner et Godin permettent à Kaysersberg de virer en tête à la fin du premier quart (20-17).
Diagne, au-delà de la ligne des 6,75m, répond à Lebrun dès la reprise (23-21), mais l’avantage de Kaysersberg va rapidement fondre. Sous l’impulsion de Tortosa qui aligne trois tirs primés d’affilée, les Lillois remettent les pendules à l’heure. Kaysersberg s’accroche grâce à Kennedy et Diagne (25-28), mais ne peut empêcher les Nordistes de s’échapper pour de bon.
Au terme d’un 8-0, Lille creuse un écart que les Alsaciens ne parviendront plus à combler. La formation nordiste, en réussite, atteint la mi-temps avec 15 points d’avance et déjà sept tirs primés (35-51).
Les Lillois ne baissent pas de rythme au retour des vestiaires et scorent à intervalle régulier (35-56, 39-63).
Les hommes de Fabien Drago s’accrochent mais ont beaucoup de mal à contrer leur adversaire supérieur dans tous les domaines (39-63, 25e ).
En difficulté dans la raquette, “KB” peut alors compter sur ses tireurs de loin qui scorent quatre fois d’affilée pour revenir au score, mais ne peut empêcher la marche en avant de Lille (54-70, 30e ).
Les Alsaciens vont se battre jusqu’au bout et ainsi revenir sur leur adversaire (65-74, 33e ) grâce à Tew, de plus en plus présent dans la raquette. Lille se remet néanmoins rapidement dans le droit chemin et repart de plus belle, reléguant les Alsaciens, dont le courage n’a pas suffi, à 13 points. Éliminés de la Coupe de France, ils peuvent désormais attaquer le championnat de N1 dès samedi face à GET Vosges.
Source : DNA (https://c.dna.fr/sports/2018/09/20/trop-haute-la-marche)
Photo : Vanessa Meyer