Le dur apprentissage de la Nationale 1 continue pour Kaysersberg. En tête pendant un quart-temps et demi, les Alsaciens n’ont rien pu faire face au réveil de Saint-Quentin (87-65).
Habitué à prendre les devants dès le début de ses matches, Saint-Quentin est contrarié par le promu. En moins de quatre minutes, Kaysersberg compte neuf points d’avance (2-11). Après un temps-mort demandé par Jérôme Navier, les recevants semblent entrer dans le match. Mais les Alsaciens tiennent bien en défense, résistent au retour du SQBB, avec notamment un dunk de Tew (8-16), et terminent le premier quart-temps avec six points d’avance (16-21).
Le réveil de Quincy-Jones
Dès le début du deuxième quart, Kaysersberg perd Mendy, touché au genou droit. Puis son avance. Le banc de Saint-Quentin fait la différence avec notamment Jaiteh et Soumaoro. Quincy-Jones prend la relève : ses huit points placent le SQBB devant pour la première fois du match à la faveur d’un 11-0 infligé au KABCA.
L’équipe ne s’arrête pas en si bon chemin. Grâce aux trois points de Gillet et Walker, les hommes de Jérôme Navier comptent douze points d’avance (40-28). Un écart réduit de deux points juste avant la pause (45-35).
Saint-Quentin semble commencer la deuxième période comme la première. Mais après quatre points encaissés, le SQBB se réveille très vite et reprend la marche entamée avant la pause. Kaysersberg, plus présent au rebond défensif (22 contre 6 offensifs à Saint-Quentin), limite les dégâts. Sans parvenir pour autant à revenir dans le match au tableau d’affichage.
Le SQBB compte même jusqu’à 15 points d’avance (61-46). Après s’être fait peur en début de match, Saint-Quentin veut assurer pour ne pas vivre pareille mésaventure sur la fin. Grâce notamment à un Soumaoro impressionnant (10 points en quatre minutes, dont deux paniers primés), le SQBB se met à l’abri d’un éventuel retour haut-rhinois (+22, 80-58).
La réaction alsacienne arrive trop tard. Le mal est déjà fait. Queta imite Walker à trois points pour valider encore un peu plus le succès de son équipe (85-63). Jaiteh, d’un shoot en bout de course, parachève le succès du SQBB.
Source : DNA. Photo : Vanessa Meyer. (https://c.dna.fr/sports/2018/10/22/kb-depasse)