Berquier et “KB”, c’est fini

C’est la fin de l’aventure entre Kaysersberg et Willy Berquier. Après cinq saisons ponctuées notamment par la conquête du Trophée Coupe de France et la montée en N1, le club et son meneur se séparent à l’amiable.

Une issue prévisible au vu des dernières semaines où, sans être blessé, Berquier n’avait pas disputé les trois dernières rencontres contre Saint-Quentin, à Aubenas et mardi face à Recy.

« On a trouvé un accord, très simplement, sans polémique, sans histoire. Je ne suis plus sous contrat et je n’ai plus de compte à rendre au club, indique le joueur (31 ans), qui va laisser des regrets chez les supporters dont il était l’un des chouchous. J’ai des regrets de ne pas avoir pu prendre le temps de remercier plein de gens à Kaysersberg. On a vraiment vécu de bons moments, notamment à domicile. J’ai eu plein de messages de sympathie, c’est très touchant. »

En ce qui concerne son avenir immédiat, Willy Berquier est dans l’incertitude. « Je vais laisser passer un peu de temps pour réfléchir. On verra si une opportunité se présente encore cette saison, je ne ferme aucune porte. Mais l’année prochaine, je jouerai, c’est sûr. »

Source : DNA, Guy Thomann (https://c.dna.fr/encadres/2019/02/01/berquier-et-kb-c-est-fini)