KB n’est plus sous pression

Kaysersberg entend profiter de la venue du quatrième, Saint-Vallier, ce soir (20h) à la salle Faller, pour se faire plaisir et pourquoi pas créer la surprise.

Le tout petit point qui a permis à Kaysersberg de battre Andrézieux, le week-end dernier, a tout changé. Le promu alsacien a désormais de grandes chances de se maintenir dès la première phase. « On va jouer ce match contre Saint-Vallier l’esprit libéré, dit Fabien Drago. On n’a plus de pression. J’espère que ça aura un effet bénéfique. »

Le fait de ne pas être favoris leur a plutôt souri cette saison, que ce soit à Charleville, à Orchies ou à Get et encore moins contre Souffel. « C’est là où on a joué notre meilleur basket », rappelle le coach.

Pour autant, personne ne s’imagine que même avec le stress en moins, il suffira de se présenter sur le terrain pour s’imposer. Saint-Vallier a concédé huit défaites, certes, mais ne se rate que rarement contre moins bien classé que lui. « C’est vraiment une équipe qui a des arguments à chaque poste, indique Drago, qui pourra compter sur un effectif au complet. On est de nouveau nombreux à l’entraînement, avec Jonathan (Godin) et Laurian (Tarris) , même si Amadou (Diagne) a été au repos jusqu’à jeudi. Ça nous permet de travailler sereinement, de parfaire notre collectif. Chacun va jouer libéré, avec l’envie juste de faire bonne figure face à un des ténors de la poule. »

Source : DNA, Guy Thomann (https://c.dna.fr/sports/2019/02/16/kb-n-est-plus-sous-pression)