Malgré ses moyens limités, “KB” n’a pas été ridicule, hier, contre Tours. Mais l’essence est fatalement venue à manquer au retour des vestiaires.
La vie n’est pas facile pour Kaysersberg dans cette deuxième phase de N1. On ne pourra pourtant pas enlever aux Vignerons qu’en dépit des suspensions et des blessures, ils restent une équipe. Face à Tours, ils ne se sont pas désunis mais se sont finalement inclinés une deuxième fois de rang à domicile après l’échec face à La Rochelle.
La première période a été une ode à la générosité avec, une fois n’est pas coutume, Tew en fer de lance (12 points et 8 rebonds en 20 minutes). Un départ tambour battant (8-0, 3e ’) a donné le ton du match du KABCA. Pas question de s’économiser, ce qui induit forcément des chutes de tension, notamment quand Fabien Drago est obligé d’ouvrir son banc pour protéger ses cadres déjà sanctionnés (19-19, 10e ’).
Même dans les cordes, lorsque Tours a trouvé plus d’adresse (23-29, 14e ’), Kaysersberg est resté combatif. Et a pu compter sur un Kennedy “chaud bouillant”, aussi bien en périphérie que sur ce dunk façon “Tomahawk”, pour être devant de justesse à la pause (42-41, 20e ’).
Comme bien souvent ces derniers temps, cette belle énergie a fini par s’étioler une fois que l’adversaire a su trouver la parade. Face aux accélérations du meneur Watkins (10 points dans le troisième quart, 24 en tout) et du réveil de Doumbia, “KB” a peiné à trouver la réponse adéquate. La sanction a pris la forme d’un 14-2 rédhibitoire (49-61, 27e ’).
Tarris et Walter ont eu beau prendre le relais au scoring , Tours a eu suffisamment de métier pour garder une grosse intensité défensive, s’octroyer quelques paniers faciles et maintenir un écart autour de la dizaine d’unités avant de saler l’addition dans la dernière ligne droite (73-87, 40e ’).
Source : DNA, Julien-Thomas Will (https://c.dna.fr/sports/2019/04/24/kb-passe-son-tours)