Comme prévu, Kaysersberg, beaucoup trop diminué, n’a pu que constater les dégâts à Vitré (90-63).
Le raccourci est évidemment facile en ce week-end pascal, mais sans surprise, après avoir suivi un chemin de croix à Angers et avoir été crucifié dans les dernières secondes par La Rochelle, il n’y a pas non plus eu de miracle pour Kaysersberg vendredi soir à Vitré.
Rien d’étonnant, puisque le KABCA s’est présenté amputé de cinq éléments, dont deux (Godin et Mendy) ont cependant dû participer à ce périple de trois jours (départ jeudi, retour hier) et 1 500 kilomètres aller-retour pour prendre place sur le banc et permettre aux Haut-Rhinois de présenter le nombre de joueurs obligatoires sur la feuille de match !
Les sept joueurs valides ont donc résisté le plus longtemps possible, à savoir jusqu’à 50-43 au milieu du troisième quart-temps avant que les jambes ne se fassent trop lourdes. Vitré a alors terminé la partie sur un 40-20 donnant à l’écart final (-28) des allures beaucoup trop sévères au regard du mérite de “KB” d’évoluer dans de telles conditions.
À deux victoires de la septième place qualificative
La satisfaction côté Alsacien aura donc été de voir Hugo Bourblanc continuer à s’affirmer match après match dans cette deuxième phase, inscrivant de nouveau 14 points, lui et son compère Da Sylva (4 points) profitant au maximum de cette formation accélérée pour prendre de la bouteille et de la confiance. Les deux jours de repos (aujourd’hui et demain) ne seront donc de loin pas superflus avant mardi où se présente déjà la prochaine étape de cette deuxième phase avec la venue de Tours salle Faller.
Il ne doit en effet plus rester énormément d’essence dans le réservoir de ceux qui sont sollicités au maximum depuis le début de la saison, à l’image de Kevin Walter ou Jermel Kennedy. Par ailleurs, la perspective d’un troisième tour s’est éloignée davantage après cette sixième journée, puisqu’avec le nouveau succès de La Rochelle, “KB” se trouve désormais à deux victoires de la 7e place, la dernière qualificative, alors qu’il ne reste que quatre journées. Et à la fatigue va peut-être finir par s’ajouter un manque de motivation pour une équipe que le mauvais sort empêche désormais de défendre ses chances normalement. Il va falloir chercher loin l’énergie pour espérer dans deux jours une résurrection face à Tours…
Source : DNA, Guy Thomann (https://c.dna.fr/sports/2019/04/21/le-calvaire-se-poursuit)