Bienvenue à Rosaire Malonga

Rosaire MALONGA rejoint le KABCA pour la saison 2019/20.

Kaysersberg a trouvé son nouveau meneur. Rosaire Malonga a signé pour un an. Ce joueur de 23 ans et 1,88m évoluait jusqu’alors à Montbrison (N2), avec qui il s’est incliné il y a peu en finale du Trophée Coupe de France face à Mulhouse/Pfastatt, compilant 16 points et 7 passes décisives.

« Il vient de faire une grosse saison en N2. Nous lui donnons l’opportunité de franchir un nouveau palier, indique Fabien Drago, l’entraîneur du KABCA. C’est un joueur avec un physique imposant, du coffre, des épaules, qui défend très fort. Il va très vite, a une bonne lecture du jeu et un shoot très intéressant. Et il profitera de toute l’expérience de “Jo” (Godin). »

Drungilas s’en va

Par ailleurs, c’était attendu : l’ailier Laurian Tarris a signé pour deux nouvelles années. À 25 ans, le Perpignanais va poursuivre une expérience entamée il y a deux saisons avec “KB”. En revanche, le pivot lituanien Adomas Drungilas quitte le club. « Franchement, c’est à contrecœur que nous ne lui avons pas fait de nouvelle proposition, confie le coach. Tout le reste était bon, mais sa suspension jusqu’à fin septembre nous posait un gros dilemme. C’était compliqué, d’autant plus qu’on ne sait pas s’il ne sera pas de nouveau ciblé par les arbitres. »

Enfin, le jeune Jean-Pierre Da Silva ne restera pas non plus malgré de bonnes performances en fin de saison lorsque les blessures lui ont offert du temps de jeu. Son statut d’étranger lui ferme la porte de l’équipe première. “KB” dispose donc pour l’instant des joueurs suivants sous contrat : Mendy, Diagne, Walter, Godin, Tarris et Malonga. Le club est encore à la recherche d’un poste 5 et d’un poste 3, certains contacts paraissant bien avancés.

 

Source : DNA, Guy Thomann (https://c.dna.fr/sports/2019/05/18/malonga-a-kaysersberg)

Les vidéos

Translate »