Trop diminué, Kaysersberg a été giflé, hier, à La Rochelle. Il était temps que la saison se termine…
Avec seulement sept joueurs valides (voir photo) et à quelques heures des vacances, la mission de Kaysersberg était déjà très complexe avant l’entre-deux. L’entame confirme cette tendance. Le KABCA n’y est pas du tout. Trois ballons perdus sont sanctionnés par autant de contre-attaques réussies (12-0, 2e ’). Plutôt adroit à longue distance, Walter commet un air-ball. Un signe que lui et ses partenaires sont clairement restés aux vestiaires.
Bourblanc stoppe enfin l’hémorragie au bout de quatre minutes de jeu. La défense de zone mise en place par Fabien Drago gêne (un peu) les Rochelais. Godin, de retour de blessure, se signale de loin. Avant que Tew et Kennedy ajoutent des unités dans la raquette. L’écart s’est rétréci (32-22, 15e ’). Le contenu est certes moins bancal, mais il reste encore du chemin à faire pour les Alsaciens.
Faute de rotations, certains éléments (Kennedy, Tew et Walter) sont surexposés. L’adresse globale est chancelante (33% à la pause). La Rochelle produit un nouvel effort. Ruikis (14 points à la mi-temps) et Louves apportent à nouveau de la marge à la marque (45-27, 20e ’). Dans l’optique des play-offs à venir, Thiélin fait, lui, tourner son effectif. La suite de la partie tourne à l’aimable confrontation dominicale. Le club portuaire a baissé son curseur défensif pendant que Walter et Godin réalisent quelques coups d’éclats derrière la ligne extérieure (55-36, 26e ’).
La dernière période n’apporte rien de neuf. À cinq minutes du buzzer , les Rochelais mettent un dernier coup d’accélérateur. Le KABCA termine sa saison sur un 19-5 encaissé, pour une lourde défaite à l’arrivée (95-66).
Source : DNA (https://c.dna.fr/sports/2019/05/13/kb-n-y-etait-plus)