Après avoir éliminé trois formations de N3 dans l’épreuve, les féminines de Kaysersberg espèrent conclure en beauté, demain à Rixheim face aux Panthères, leur parcours en Coupe du Crédit Mutuel.
« L’équipe n’était pas prête pour monter en N3 », lance d’emblée Bruno Colleau, le coach des féminines du Kaysersberg ABCA. Comme pour évacuer la petite déception, inévitable, au soir de la saison de Prénationale, au regard du potentiel de l’équipe en septembre. « Nous avons perdu des matches contre des équipes, a priori, plus faibles que nous. Mais contre la SIG “trois”, le leader, nous ne pouvions rien. »
« Ce sont les matches à enjeu qui galvanisent la troupe »
Hors course pour l’accession en Nationale 3, les féminines du KABCA veulent désormais remporter la Coupe du Crédit Mutuel. Les 20 points d’avance sur les Panthères de Mulhouse, qui ont manqué de justesse de se maintenir en N2, apporteront à l’équipe de Bruno Colleau un surcroît de motivation. « Ce sont les matches à enjeu qui galvanisent la troupe », ajoute le technicien.
Les anciennes comme Nadège Drago, Camille Schappler, Marylin Hincker ou Marion Poisson-Massot retrouveront pour l’occasion le parfum d’un niveau qu’elles ont connu en d’autres temps. Pour Aline Fischbach, encore jeune, ce sera l’occasion (sa participation est cependant incertaine) de se rapprocher d’un niveau (la Ligue 2 Féminine) qu’elle a quitté il n’y a pas si longtemps.
Bruno Colleau compte sur l’expérience de nombre de ses joueuses et sur la vitesse des jeunes éléments pour dompter les Panthères. Pour arriver en finale, les Kayserbergeoises ont éliminé trois formations de N3 – Nord Sundgau (+ 21), puis Horbourg-Wihr (+ 17) et enfin Berrwiller/Staffelfelden (+ 7) en demi-finales. Les filles du vignoble seront encore une fois « ultra motivées » face à une formation dotée de deux grandes intérieures. « C’est dans ce domaine que va se faire la différence », conclut Colleau.
Finales de la Coupe du Crédit Mutuel : KABCA (+ 20) – Panthères Mulhouse le 8 mai à 14h à Rixheim Île Napoléon, grande salle, rue de la Forêt Noire. Arbitres : MM. Boucekkine et Nlend ; Riedisheim (+ 10) – Dessenheim, à 16h30. Arbitres. MM. Haller et Kubler.
Source : DNA, D.C. (https://c.dna.fr/sports/2019/05/07/la-consecration-pour-le-kabca-feminin)