Bienvenue à Maxime Days

Maxime DAYS rejoint le KABCA pour la saison 2019/20.

C’est une recrue que l’on n’attendait pas du côté de « KB » : Maxime Days a signé pour Kaysersberg. Déjà porteur du maillot du KABCA, celui qui s’appelait alors Ndiaye a visiblement laissé un souvenir assez fort à Fabien Drago pour qu’il relance un joueur qui n’avait pas de club la saison dernière.

« C’est un garçon humainement exceptionnel ». Fabien Drago ne fait pas dans la demi-mesure quand il parle de Maxime Days. Et l’entraîneur de « KB » a plus qu’une idée derrière la tête quant à l’opportunité de la venue d’un joueur de 32 ans qui n’a pas joué la saison dernière. « Je pense qu’il ne peut amener que du positif dans un groupe. C’est un gagneur, avec un gros esprit de compétition. »

Le technicien par l’expérience puisqu’il a eu le joueur sous ses ordres lors de la saison 2012-2013. Ce dernier avait alors encore la nationalité de son pays d’origine, le Sénégal, et s’appelait alors Amar El Hadj Ndiaye. Évoluant au poste 3-4, il avait alors tourné en Nationale 2 à 12 points de moyenne, avec comme coéquipiers notamment Jonathan Godin, qu’il va retrouver comme partenaire cette saison. Naturalisé français, le joueur a alors pris le nom de Maxime Days, et a ensuite évolué à Pfastatt en 2013-2014 avant de partir à Saint-Dié.

Kaysersberg s’est fait une spécialité ces dernières saisons, avec plus ou moins de réussite, de prendre des joueurs qui n’offrent à leur arrivée pas de certitudes sportives, mais à moindre risque financier. Ce fut le cas de Jean-Michel Montabord ou la saison dernière de José Djadjo. Fabien Drago avance quelques arguments sportifs pour justifier cette venue : « C’est un compétiteur et un redoutable joueur offensif. Son arrivée nous permet de doubler tous les postes. Est-ce qu’il a les capacités pour s’imposer en Nationale 1 ? Je ne sais pas, mais humainement, je n’ai aucun doute quant à son apport. » Un apport dont les premiers bénéfices pourront se faire sentir à partir de vendredi 16 août, date de la reprise de l’entraînement du KABCA.

Source : L’Alsace, Guy Thomann (https://c.lalsace.fr/haut-rhin/2019/08/10/le-(bon-)-coup-de-fabien-drago)

Translate »