Première pour Kaysersberg

Après une semaine d’entraînement, Kaysersberg dispute son premier match de préparation de la saison en se rendant à Gries-Oberhoffen, ce samedi soir (19 h).

Après son week-end à la montagne, le KABCA a retrouvé cette semaine la salle Faller pour la suite de sa préparation. « Avec notre préparateur, on a essentiellement fait du physique basé sur le renforcement musculaire, du gainage et du renforcement cardio », indique Fabien Drago, l’entraîneur haut-rhinois. « On commence aussi à les faire jouer un peu pour qu’ils puissent toucher le ballon. »

Weisbrod attend son visa

Avec cependant une contrariété qu’on espère passagère : le retard de l’Américain Colson Weisbrod, qui n’est toujours pas arrivé en Alsace. « On attend toujours qu’il ait son visa pour officialiser son arrivée. On espère que ce sera au courant de la semaine prochaine. Ça commence à faire long, mais on va continuer à prendre notre mal en patience. De toute façon, on n’a pas le choix. C’est un petit peu contrariant, mais on a hâte de le voir arriver. Les joueurs ont à plusieurs reprises demandé quand le « Ricain » débarquait. Pour l’instant, ça se passe bien, mais ce sera évidemment mieux quand il sera là ».

En attendant, « KB » va disputer ses 40 premières minutes ce soir à Gries-Oberhoffen. « Déjà, on va pouvoir jouer dans des conditions réelles face à un adversaire de choix. L’idée, c’est de piocher dans ce qu’on a fait cette semaine, d’en prendre une partie et d’essayer de l’appliquer. On va essayer pour chaque quart-temps de se fixer des objectifs en attaque, en défense pour que le collectif se mette en place. C’est le premier match, il y aura sûrement des approximations, de la fatigue, mais on va commencer à cibler des choses pour les appliquer en situation de match. »

Le tout dans une rencontre qui n’était pas programmée au départ. « C’est une opportunité », estime Drago. « À ce stade de la prépa, on ne devait pas encore jouer de match et la proposition de Gries est arrivée très tard. Mais je me suis dit : un demi-finaliste de play-offs de pro B qui nous invite à un match amical, ça ne se refuse pas. C’est un honneur, c’est valorisant pour le club. On a fait une entorse à ce qui était prévu au départ et on a accepté. »

Source : L’Alsace

Translate »