Derniers réglages pour Kaysersberg

Kaysersberg disputera un dernier match de préparation face à Besançon ce soir (20 h) à Colmar (gymnase Camille Sée). L’occasion de peaufiner encore une fois les réglages avant une semaine de rentrée qui offrira tout de suite du lourd au KABCA avec Nancy en Coupe de France mardi et Rueil en championnat de N1 samedi.

Absent pour raisons professionnelles face au MPBA, le coach de Kaysersberg Fabien Drago a repris les choses en main pour préparer l’ultime répétition de ce soir face à Besançon. Et il a apprécié que son équipe s’impose enfin en match amical mardi : « C’était un peu la récompense d’une progression de ce collectif qui travaille ensemble depuis maintenant quatre semaines. Je ne parle pas de battre Mulhouse spécifiquement, mais de gagner un match de préparation par rapport au travail et à l’investissement des joueurs. »

Une victoire acquise avec une adresse remarquable à 3 points, sur laquelle il ne faudra pas compter tout le temps : « On fait 15/28 et si on me donne un contrat pour que ce soit toute l’année comme ça, je signe tout de suite ! Malheureusement, l’adresse, c’est quelque chose de totalement aléatoire d’un match à l’autre. On ne travaille pas en se disant : on va être adroits sur les shoots extérieurs. C’est même le contraire. On travaille d’abord sur une cohérence et des choix défensifs par rapport à ce que les adversaires vont nous proposer. On essaye d’identifier plusieurs situations, dans les écrans, les rebonds, et de mettre en place un collectif. Si on a été adroits, on a aussi comptabilisé 17 pertes de balles. On peut faire mieux aussi dans les rebonds défensifs. »

Weisbrod ne jouera pas

Le travail reste donc la maître mot, même si « KB » va tout faire pour s’imposer face à Besançon pour maintenir la dynamique : « On joue tous les matches pour les gagner. C’est plus facile ensuite d’être dans le travail et l’analyse, même si parfois les défaites font du bien aussi. Mais ce qui est important, c’est de poursuivre avec des objectifs qui sont toujours les mêmes, en défense et en attaque, et qui nous permettent de savoir si on est sur la bonne voie. On recherche une cohérence, un langage collectif, ce sont des points importants sur lesquels il faut continuer à travailler. »

Un travail auquel a commencé à se joindre timidement Colton Weisbrod : « Il est entre les mains du kiné et suivi par notre staff médical. Ça se passe plutôt bien. L’objectif est qu’il soit apte contre Rueil (Ndlr : en championnat samedi). Même s’il ne sera pas à 100 %, tout est fait pour qu’il puisse disputer quelques minutes et donner un coup de main aux copains. » Auparavant le reste de l’équipe va donc s’appliquer à répéter une dernière fois ses gammes, sans se projeter trop rapidement sur la suite des évènements.

 

Source : L’Alsace, Guy Thomann / Photo : Christelle Didierjean

Translate »