Le KABCA et le MPBA se retrouvent pour la deuxième fois en match amical, ce soir (20 h) à Kaysersberg. Si la préparation de l’équipe de Mulhouse se poursuit normalement, celle de Kaysersberg est toujours contrariée par les incertitudes concernant l’Américain Colton Weisbrod.
Du côté de Kaysersberg, on ne sait pas trop quoi penser de la situation. Colton Weisbrod est arrivé depuis maintenant une dizaine de jours, mais il n’a toujours pas participé à un seul entraînement et aucune décision n’a été prise quant à son éventuel avenir salle Faller. « On ne sait pas trop où on en est, constate Laurian Tarris. Si un joueur n’est pas bon, il s’en va et un autre arrive, mais là, on ne sait pas. Lui perd du temps pour s’intégrer et nous, on perd du temps pour l’intégrer. On se pose des questions et inconsciemment, ça se ressent dans la préparation. »
Les joueurs essayent donc de se concentrer sur le terrain et là, le match amical de samedi à Souffelweyersheim (Pro B) a plutôt donné des indications positives : « Sur le contenu, c’était mieux. On commence à se connaître. Défensivement, on a réussi de meilleures séquences. En attaque, on sent qu’on n’est pas au complet, on manque encore d’automatismes. »
À dix jours du premier match officiel, le duel amical de ce soir (20 h) contre Mulhouse, futur adversaire en Nationale 1, n’est plus si anodin : « Contre le MPBA, on avait joué à 7 deux semaines après la reprise, ce n’était pas évident. Ils ont une belle équipe, un bon secteur intérieur, c’est solide. Ça se voit qu’ils sont au complet et qu’ils ont repris avant nous. J’aimerais bien qu’on gagne parce que même si ce ne sont que des matches de préparation, enchaîner les défaites n’est pas bon pour la confiance. » « KB » a récupéré samedi Jonathan Godin. En revanche, Ted Lissossi a terminé son essai et ne sera pas conservé.
Révision générale pour le MPBA
De leur côté, les joueurs du Mulhouse Pfastatt BA disputeront face au KABCA leur 7e et dernier match de préparation. Ils ont nettement dominé ce même adversaire il y a quelques jours à Thann (99-73), mais Jean-Luc Monschau, leur entraîneur, n’en tire aucune conclusion. « Kaysersberg n’était pas au complet », se borne-t-il à répéter, rappelant que son homologue Fabien Drago était privé de Godin, Acker et Weisbrod. « Quoi qu’il en soit, nous ne nous préoccupons pas de nos adversaires. Nous nous concentrons sur nous. »
Le MPBA jouera là son troisième match au complet – Guillaume Payen-Boucard est arrivé en Alsace le 28 août seulement. « L’équipe commence à prendre tournure », se réjouit le coach. « Nous allons profiter de cette rencontre pour procéder à d’ultimes essais, apporter des variantes supplémentaires à notre jeu afin d’être parés à toute éventualité. Il s’agira donc d’une révision générale. »
Source : L’Alsace / Photo: Myriam Vogel