‘‘KB’’ dans l’incertitude

Kaysersberg, dont les contours de l’effectif restent flous, retrouve Souffelweyersheim, ce soir (20 h) dans le Bas-Rhin, pour un nouveau match amical à quinze jours de la reprise en N1.

Trois jours après avoir été battu à domicile 88-69 par le BCS, Kaysersberg se rend à Souffelweyersheim (Pro B) ce soir (20 h) pour ce qui ne saurait être considéré comme une revanche. Car, à quinze jours de la reprise du championnat de Nationale 1, les Haut-Rhinois sont toujours autant en proie à l’incertitude quant à l’équipe qu’ils vont aligner.

Le principal questionnement concerne Colton Weisbrod. Arrivé depuis une semaine, l’Américain ne s’est toujours pas entraîné avec ses nouveaux partenaires. Fabien Drago espère que la situation va évoluer rapidement. « Son dossier médical est depuis hier (jeudi) entre les mains du médecin, indique le coach de ‘‘KB’’. Il va l’examiner et, ensuite, le club prendra une décision le plus rapidement possible. Notre jeu se met peu à peu en place. Mais tout serait évidemment plus simple si on avait une équipe clairement définie et si David (Acker, blessé) était sur le terrain. »

Jonathan Godin de retour aux affaires

Éclaircie dans la grisaille, Jonathan Godin est de nouveau opérationnel et sera aligné ce soir au Gymnase des 7 Arpents, au même titre que Ted Lissossi, qui poursuit son essai. Ce ne sera pas de trop face à une équipe de Pro B qui n’a pas ménagé le KABCA mercredi.

L’entraîneur kaysersbergeois veut rester positif, tenant compte des deux semaines de décalage dans la reprise entre son équipe et la plupart des autres formations. « Malgré cette différence et les blessures, je vois des choses intéressantes. Pas encore sur 40 minutes, peut-être justement en raison de notre méthode de préparation physique et le gros travail de musculation qu’il faut encaisser. On n’est pas en retard, ce sont les autres qui ont démarré plus tôt. »

Pour l’instant, Kaysersberg n’arrive effectivement pas à tenir ses adversaires pendant une rencontre entière. Mais ces confrontations n’en restent pas moins très utiles pour la suite des opérations. « Ce qu’on peut retenir de ce premier match contre ‘‘Souffel’’, c’est la dureté, l’intensité, le rythme qui ne se relâche quasiment jamais, note Fabien Drago. Ça existe aussi chez une grande partie des équipes de N1 qui proposent ce type de jeu, avec une grosse activité en défense. Tu es harcelé constamment jusqu’à ce que tu craques. Si tu ne craques pas, tu as une chance de gagner. »

L’objectif de ce samedi soir sera donc de pousser davantage les Bas-Rhinois dans leurs retranchements. Mais, par la force des choses, le coach du KABCA va de nouveau beaucoup faire tourner son équipe. « On devrait commencer à se rapprocher d’un match où on veut donner de l’importance aux joueurs cadres, nuance-t-il. Mais d’abord, on n’a pas la possibilité de le faire en raison des absents. Et ensuite, une des grosses satisfactions depuis le début de la préparation, ce sont Hugo (Bourblanc) et Arthur (Buttner), qui sont des exemples d’intensité et d’agressivité. C’est de bon augure parce qu’on en a bien besoin par les temps qui courent. »

Source : L’Alsace, Guy Thomann / Photo : Hervé Kielwasser

Translate »