Orchies compliqué

Sérieusement impacté par les absences de Rosaire Malonga (genou) et David Acker (poignet), Kaysersberg risque une nouvelle fois de souffrir, ce soir (20 h) face à Orchies en Nationale 1. Pour l’heure, le KABCA peine à recruter un pigiste médical.

Il visait un carton plein en ce début de championnat. Jugeant le calendrier abordable, Fabien Drago espérait secrètement engranger quatre victoires en autant de journées, pour démarrer ce deuxième exercice en N1. Mais la condition était de pouvoir disposer d’une équipe au complet .

Confronté à une cascade de blessures, l’entraîneur kaysersbergeois a dû revoir ses plans. Aujourd’hui, compte tenu de la situation, il se contenterait volontiers de quatre succès… à la « trêve de Noël ». Une semaine après la gifle reçue sur le parquet de GET Vosges (75-95), le coach du KABCA s’est fait une raison : « Tant que l’on n’aura pas récupéré nos absents, tous les matches seront compliqués. »

« Trouver les solutions en interne »

Il est ici question du meneur Rosaire Malonga, dont l’opération du ménisque est programmée mardi, mais aussi du pivot David Acker, éloigné des parquets jusqu’en décembre en raison d’une fracture au poignet. Le vide laissé par ces deux joueurs n’a, pour l’instant, pas été comblé. Le club s’est bien mis en quête d’un joker médical, mais à entendre Fabien Drago, les candidats ne se bousculent pas. « Même si on a des pistes, les discussions ne sont pas toujours très productives, souffle le technicien haut-rhinois. Les contacts que l’on a ne sont pas nécessairement disposés à ne faire qu’une pige. Et de notre côté, nous ne souhaitons pas recruter un garçon pour toute la saison.  Nous devons trouver les solutions entre nous, en interne, et aller chercher les victoires avec ce groupe. »

Un premier succès à domicile, ce soir (20 h) face à Orchies, qui peut s’appuyer sur une réelle profondeur d’effectif, constituerait un petit exploit. Jérémy Ricard-Dorigo, par exemple, joue les artificiers depuis le coup d’envoi du championnat (17,2 points de moyenne, 52,9 % à trois points). L’ailier profite, entre autres, de la clairvoyance de son meneur Arnaud Kerckhof (8,2 passes décisives et 14,8 d’évaluation par rencontre), qui évoluait encore en Pro A, du côté de Boulazac, il y a à peine un an et demi. « Kerckhof est le métronome de cette équipe », ne peut que constater Fabien Drago.

Le retour d’Amadou Diagne – remis d’un violent coup à l’épaule reçu il y a deux semaines face à Pont-de-Chéruy – représente forcément une bonne nouvelle pour Kaysersberg, qui devra tenter de gommer les trois défaites concédées jusque-là. « Il y a des joueurs de qualité dans mon équipe. Ils doivent croire en eux », exhorte Fabien Drago.

Source : L’Alsace, Amaury Prieur (DNA)

Translate »