Malgré de belles séquences, Kaysersberg n’a pas eu les ressources nécessaires, hier soir, pour rivaliser 40 minutes avec le leader de la poule, Chartres (92-85).
Quasiment condamné aux play-downs, Kaysersberg montre toutefois un visage plus saignant au fil des épisodes. Après les promesses entrevues contre Saint-Vallier (77-79), la troupe de Fabien Drago a tenu une mi-temps face à Chartres avant de peu à peu perdre de sa constance, malgré un sursaut en fin de match. Mais une chose est sûre, le KABCA est prêt à croiser le fer avec Feurs, un concurrent direct, la semaine prochaine.
Après un léger retard à l’allumage (5-0, 3e ), le KABCA se réveillait sous l’impulsion d’Acker et de Bursokas avant de calmer l’euphorie naissante des Chartrains. Avec de belles séquences offensives, les visiteurs donnaient le ton (8-11, 4e ).
Mais face à l’adversaire le plus fort de la poule, et sans conteste taillé pour une remontée immédiate en Pro B, le moindre saut de concentration se paye au prix fort. Sencanski, dans le secteur intérieur, se chargeait de le rappeler par un premier temps fort (17-11, 7e ). La troupe de Fabien Drago se remettait aussitôt en ordre de marche pour éviter que la machine eurélienne ne dégaine de partout (23-16, 10e ).
Malgré beaucoup de tirs manqués et de précipitation, la troupe haut-rhinoise parvenait à colmater les brèches par deux joueurs sortis du banc. Harris puis Lissossi prenaient leurs responsabilités pour remettre leur formation dans le droit chemin (32-28, 16e ). Droit dans ses bottes et surtout en pleine possession de ses moyens, le KABCA faisait largement jeu égal avec la terreur du championnat (37-37, 18e ). Si tous les signaux étaient au vert, les Alsaciens laissaient Sencanski enquiller les points et perdaient du terrain en deux temps trois mouvements (46-37, 21e )
Un retour inespéré
Une nouvelle réaction de Lissossi soulageait les Kaysersbergeois (46-42, 23e ), sauf qu’à force de faire l’élastique, ils concédaient un violent éclat dans la foulée. En deux minutes, la troupe de Fabien Drago perdait tout le bénéfice du travail accompli.
Deux mauvais choix de tirs en attaque et des Chartrains qui enflammaient les débats conduisaient à un 13-1 (59-43, 25e ). Les Alsaciens stoppaient encore une fois l’hémorragie, mais les locaux reprenaient clairement l’ascendant (68-50, 28e ).
Toutefois, Kaysersberg a des ressources et le montrait dans le sillage de Diagne, retrouvant des motifs d’espoirs à l’approche du money-time (76-66, 34e ). Grappillant son retard jusqu’à -6 (79-73, 36e ), le KABCA commençait à agacer les Euréliens, moins fringants, mais qui gardaient le cap (86-78, 39e ) pour infliger une 17e défaite aux Haut-Rhinois.
Source : L’Alsace.