Une semaine presque parfaite

Sans les aléas physiques d’Adam El Ghazi au Havre, et les nombreux pépins en tous genres face au Havre, la semaine normande de KB aurait pu être parfaite. Le bilan n’en reste pas moins très positif quelques jours avant de retrouver la salle Faller face à Avignon.

Après sa magnifique victoire surprise à Caen, le KABCA a fait douter Le Havre chez lui malgré les nombreux soucis rencontrés avant et au cours de cette partie. De quoi envisager l’avenir avec un certain optimisme.  « En partant pour ce road-trip, on ne pouvait pas forcément s’imaginer rentrer avec une victoire. » constate Fabien Drago « Et encore moins de ne pas être loin d’en ramener une deuxième. Le bilan est très positif et l’intégration de Tiegbé également. Et si on avait pu être au complet sur le deuxième match, qui sait ce qui aurait pu arriver ? »

La question mérite en effet d’être posée. KB a indiscutablement été handicapé dans sa quête d’un deuxième exploit par la blessure de son pivot. Adam El Ghazi a été touché lors du match à Caen après un choc avec son coéquipier Maxence Dadiet. Une rude frayeur puisque le joueur est sorti en craignant une rupture des ligaments croisés du genou. Rassuré par le médecin de Caen qui a écarté cette hypothèse, il a ensuite aidé ses partenaires à s’imposer. « Il est revenu sur le terrain en aidant les copains à conserver la victoire, mais le lendemain, il avait un genou enflé. Depuis une semaine et le retour en Alsace, il est en soins » constate l’entraîneur. « Des rendez-vous ont été pris avec le kiné et les médecins. Il a passé une échographie. On ne sait pas trop où on en est pour l’instant. J’espère évidemment qu’il sera parmi nous, mais il n’y avait mardi soir aucun signe médical pour dire que je pourrais compter sur lui pour le match d’Avignon. »

Cette blessure a donc constitué un frein à la prestation des Kaysersbergeois. « Elle a réduit notre marge de manœuvre et laissé à Cédric une grosse partie du travail à l’intérieur. Pour l’instant, Hugo fait ce qu’il peut avec les moyens qu’il a, avec sa jeunesse surtout. Il fait de bonnes choses en attaque, mais à l’avenir, en engrangeant de l’expérience, il pourra aussi  nous apporter plus en défense. »

A cette blessure se sont ajoutées d’autres contrariétés durant la partie. « Le secteur intérieur était déjà fortement diminué et décimé. Et Sreten a pris une technique puis une disqualifiante et n’a finalement joué que 8 minutes. Ce n’était pas son jour. Du coup, on a demandé à Tiegbé, qui n’avait aucun entraînement derrière lui, de compléter et le poste 3 et le poste 4 sans avoir travaillé aucun système de jeu avec l’équipe. On a passé la soirée à épauler pour gérer les postes de jeu où il manquait des joueurs et la fatigue de joueurs qui ont beaucoup joué. En plus, Martin a rapidement pris un coup sur le nez qui l’a mis hors course. Ça commençait vraiment à être compliqué. Heureusement, pour Martin, ça va de mieux en mieux et il devrait être opérationnel vendredi. »

Il faut évidemment souhaiter que le KABCA soit le plus complet possible vendredi pour affronter Avignon dans un match important face à un rival direct.

Translate »