Avec Epinal en ligne de mire

C’est un KB dépité et amoindri qui se rend à Chartres. Avec surtout l’idée de préparer au mieux le rendez-vous le plus important de la semaine face à Golbey Epinal.

Il y a un peu plus de 15 jours, on aurait présenté le match opposant Chartres et le KABCA entre d’un côté une équipe auréolée de 4 succès en 6 matchs et de l’autre une formation battue à domicile par Boulogne et étrillée à Mulhouse. Et KB, premier cité, aurait représenté un candidat à la victoire tout à fait crédible. Malheureusement, 4 journées plus tard, c’est bel et bien l’équipe de l’Eure et Loir qui s’avance en grande favorite de cette confrontation. C’est qu’entretemps, elle a remporté une troisième victoire à domicile face au Centre Fédéral et reste sur un exploit chez le désormais ex leader Lyon SO. Mais c’est surtout que depuis, les ennuis se sont abattus en escadrille sur les Kaysersbergeois. Quatre défaites de rang dont deux très sévères à l’extérieur et des blessés qui ont pour noms Bamba et El Ghazi : on ne peut pas dire que tout ça incite à la sérénité au moment d’aller défier le 7e du classement dans son antre de la halle Jean Cochet. Le KABCA n’en finit plus de chercher un souffle qu’il a eu un peu court vendredi dernier face à Pont-de-Chéruy. Notez bien qu’il n’a pas manqué grand-chose pour renverser la situation en fin de partie. « Je pense que sans leur manquer de respect, ils nous prennent au meilleur moment pour eux, et qu’au complet, on avait de bonnes chances de l’emporter » estime Fabien Drago. « C’est un match qu’on pouvait largement prévoir de cocher dans la colonne des victoires. Mais on a été privés de Tiegbé (Bamba) et ça fait des semaines qu’Adam (El Ghazi) ne peut pas jouer à son meilleur niveau. C’est beaucoup pour un club comme le nôtre. Après, on est quand même dans le coup et ça se joue sur des détails, sur la discipline, la rigueur. On n’a pas été assez gestionnaires et lucides dans le money-time pour renverser la vapeur. »

Les trois pertes de balles en fin de match sur des actions où il était possible de revenir à une possession ont fait mal. Ajoutez-y les 16 rebonds offensifs gobés par l’adversaire (« On a des joueurs extérieurs qui ne bloquent pas leurs vis-à-vis qui viennent dès lors prendre des rebonds »), et les 38 points du banc de Pont-de-Chéruy avec les expérimentés Tchoubaye, Soumaoro et Chelle, et vous avez l’essentiel des explications de la défaite du KABCA. Il faudra donc resserrer les boulons pour prétendre au moins exister à Chartres. Une équipe qui aligne un Américain, Green, un Espagnol, Ucles, et une ribambelle de bons joueurs français comme Siegwarth, Bekoule Ekambi ou les impressionnants Clerence et Mukuna. Les Chartrains devraient aligner un pigiste médical Mekdad, en lieu et place de Bouloukouet, blessé au pied. De son côté, KB est toujours privé d’ El Ghazi et Bamba, sans lesquels il sera difficile de bouger la formation du Centre-Val de Loire chez elle. Si chaque match doit être joué pour le gagner, l’entraîneur du KABCA n’est pas dupe : « A priori, dans ces conditions, on n’a pas grand-chose à attendre d’un tel match face à un tel adversaire. On doit avant tout jouer libérés et se remettre dans un projet de jeu avec de la discipline et du respect des consignes. Il faut qu’on reste positifs, qu’on progresse pour se sortir de notre situation. » On le répète, le rendez-vous le plus important de cette semaine est prévu vendredi contre Epinal. En attendant, le club s’est aussi mis sur la piste d’un intérieur pour remplacer Adam El Ghazi en espérant le trouver assez tôt pour qu’il soit qualifié d’ici la fin de la semaine. Le malheureux pivot du KABCA devait quant à lui voir le médecin lundi soir pour en savoir plus sur la durée de son indisponibilité.

Translate »