Confirmer le regain de forme

KB attaque la dernière ligne droite de cette année civile 2021 avec un déplacement dans le Nord, à Boulogne, où il n’aura pas grand-chose à perdre face à un candidat à la montée.

Après la cadence infernale de 10 matchs disputés en à peine plus d’un mois entre le 8 octobre et le 12 novembre, le rythme va enfin baisser avec 4 rencontres seulement en près de deux mois, entre ce vendredi 19 novembre  et le mardi 11 janvier. Le KABCA a donc pu souffler quelques jours  et apprécier le succès face à Epinal avant de reprendre le collier. « Ca a fait du bien de mettre un terme à cette série négative » apprécie Fabien Drago. Une victoire d’autant plus bienvenue que de gros morceaux s’annoncent d’ici la fin de l’année  avec des déplacements chez le deuxième Mulhouse, le quatrième Lyon et dès vendredi le cinquième du classement, Boulogne.

Le repos aura donc été de courte durée avant d’aller affronter encore un de ces adversaires qui ne tirent pas dans la même catégorie que KB, avec un budget, un effectif et des ambitions qui n’ont rien à voir avec ceux de l’équipe de Fabien Drago. « Ça va être compliqué » annonce l’entraîneur. « Les joueurs sont fatigués après ce marathon. Adam (El Ghazi) est toujours absent, et Sreten (Cabarkapa)  est arrêté pour 15 jours en raison de douleurs au dos. Il  y a aussi peu de chances que Maxime (Days) et Jean (Freyburger) effectuent le déplacement. Tiegbé (Bamba) a repris cette semaine, mais il a perdu 6 kilos et sera loin d’être à 100%. On va essayer d’intégrer notre nouvelle recrue, même s’il va manquer de vécu en commun avec l’équipe. »  Le nouvel intérieur Tomislav Cvitkovic devrait en effet être qualifié pour cette 13e journée. Il ne sera pas de trop pour aider le KABCA à faire bonne figure dans un match où il ne partira pas favori face à une équipe emmenée par son jeune meneur Louis Weber et son pivot Mickael Var, qui se sont distingués à Mulhouse malgré la défaite de leur équipe. Les Nordistes ont en effet été battus par le MBA 69-62 lors de la dernière journée et sont du coup descendus du podium. L’ensemble reste cependant redoutable, capable de coups d’éclats comme d’aller l’emporter à Chartres, Le Havre ou Andrézieux.

En revanche, et c’est peut-être une source de motivation et d’espoir pour Kaysersberg, Boulogne semble avoir plus de mal avec des adversaires qui lui sont théoriquement inférieurs, notamment à domicile où il a déjà été battu par Avignon, Pont-de-Chéruy ou plus récemment le Centre Fédéral ! Par ailleurs, alors qu’il caracolait en tête, le SOMB a perdu ses trois dernières rencontres et semble connaître un coup de moins bien. De là à imaginer une victoire de Kevin Walter et ses coéquipiers, il y a une marge que ne franchit pas forcément  Fabien Drago. « Des idées pour gagner, on en a toujours avant un match. Avec Jordan, on travaille aux choix les plus judicieux pour déranger et agacer l’adversaire. Mais les choses ne se passent pas forcément  toujours comme on le voudrait. Bien sûr, si on a une possibilité de créer l’exploit, on la saisira. Mais ce sera difficile contre un adversaire qui, au vu de ses ambitions,  n’a plus le droit à l’erreur chez lui. »

Dans un premier temps, il s’agira déjà de confirmer l’amélioration constatée dans le jeu depuis trois matchs. Après, il sera toujours temps de voir s’il est possible de chercher le fameux « et plus si affinités »…

Translate »