Devant l’ampleur de la désinformation circulant sur les réseaux sociaux depuis vendredi soir après l’annulation du match à Mulhouse, le KABCA tient à apporter les précisions suivantes sur les évènements qui ont abouti à cette décision.
Vendredi, un joueur présentant des symptômes de la COVID-19 a effectué un test de dépistage. Suite à la confirmation du résultat positif en début d’après midi, la décision a été prise de faire passer un test à l’ensemble de l’effectif et les dirigeants du KABCA ont averti aussitôt le club du MBA, à savoir Mme Lauriane DOLT, coach de l’équipe NM1 ainsi que M. Antoine LINARES, président du MBA.
Rapidement plusieurs de ces tests se sont révélés positifs. Dès la connaissance des résultats, le président du KABCA, Jean-Claude GLEY et son comité, en concertation, ont pris la décision collégiale de ne pas se rendre à Mulhouse et ont informé la FFBB de la situation conformément au règlement ainsi que le club de Mulhouse de l’annulation de la rencontre.
Le KABCA a bien conscience des désagréments que la situation a pu causer au MBA qui avait choisi de faire de cette rencontre une fête. Mais le choix effectué paraît évident dans un contexte sanitaire lourd et préoccupant de 5e vague et de nouveau variant Omicron.
Il n’était pas question de prendre le risque de laisser les autres joueurs cas contact, peut être positif au test 24 h après, propager le virus et contaminer joueurs, dirigeants et supporteurs des deux équipes.
Cette décision, responsable et de bon sens, était la seule envisageable. Elle n’a été prise que pour des motifs sanitaires, elle n’est pas celle d’une ou plusieurs personnes, mais bien de tout un club soucieux de préserver l’intégrité et la santé de tous.
Nous souhaitons à tous les supporteurs de Joyeuses fêtes de fin d’année.
Prenez soin de vous !