Dix jours après avoir repris l’entraînement, Kaysersberg dispute ce jeudi (19h), à la salle Faller contre Besançon (N1), le premier de ses sept matches amicaux en… 22 jours.
L’équipe franc-comtoise, qui a commencé sa préparation une semaine avant “KB”, pourrait avoir un temps d’avance. « Cet adversaire sera un concurrent direct pour nous en championnat », rappelle Yohan Solle.
Il s’agit donc d’un bon test pour le pivot du KABCA et ses coéquipiers, dont l’identité cette saison sera « défensive ». « C’est ce que le coach veut et il sait où il va, reprend l’intérieur. Pour ma part, ça me convient bien car je ne suis pas un piètre défenseur. Même si j’ai des lacunes comme tout le monde, je ne suis pas non plus un plot sur le terrain. »
En attaque, les systèmes kaysersbergeois devraient être basés sur « des enchaînements rapides et du “pick and roll” (jeu à deux avec écran) ». « Pour le moment, on fait beaucoup de travail physique et beaucoup de jeu, rapporte Yohan Solle. On s’entend tous bien et les deux étrangers (Aaron Anderson et Sidney Umude) sont super sympas. »
Ne reste plus qu’à former un collectif solide, en vue du coup d’envoi de la N1, le 27 septembre (20h) à domicile face à Pont-de-Chéruy. Premier aperçu dans quelques heures…